Les Bulldogs de Hamilton ont remporté par la marque de 5 à 4 face aux Spitfires de Windsor le match no 2 de la finale de la Ligue junior de l'Ontario, dimanche.

Ils ont ainsi créé l'égalité une victoire de chaque côté dans la confrontation, après avoir échappé le premier duel par le score de 4 à 3, jeudi, en prolongation.

L'espoir défenseur du Canadien Arber Xhekaj s'est signalé dans cette victoire, réussissant un tour du chapeau à la Gordie Howe, grâce à un but, une aide et un combat.

Alors que le pointage était de 4 à 2 en fin de deuxième période, Xhekaj a touché la cible pour son sixième but des présentes séries.

Il a débordé un rival sur l'aile droite avant de surprendre le gardien des Spitfires à l'aide d'un superbe tir du revers qui a donné contre la barre tranversale avant d'entrer dans le filet.

Après avoir échappé une avance de deux buts dans le match no 1, les Bulldogs ont failli se faire jouer le même tour, alors qu'ils ont permis à Windsor de se rapprocher au dernier tiers.

Andrew Perrott et Matthe Maggio ont marqué à un intervalle de 36 secondes pour remettre du piquant dans le match, mais Hamilton a tenu bon dans les derniers instants.

Les deux clubs se retrouveront lundi soir à 19 h pour le troisième affrontement, cette fois à Windsor.

Du côté de la WHL, les Oil Kings d’Edmonton ont vaincu les Thunderbirds de Seattle 5 à 4 pour niveler la marque dans la série.

Luke Prokop s’est illustré avec quatre points, deux buts et deux mentions d’aide, pour les Oil Kings. L’espoir du Canadien Kaiden Guhle a terminé le match avec trois tirs au filet.

Le troisième match de la série aura lieu mardi.