OSHAWA, Ont. - Les Generals d'Oshawa ont marqué quatre buts en un peu plus de cinq minutes en deuxième moitié de la troisième période, samedi, et ils ont défait les Otters d'Erie par la marque de 5-1 dans le deuxième match de la finale de la Ligue de hockey junior de l'Ontario.

Les Generals, qui ont terminé au deuxième rang du classement général du circuit avec 108 points, mènent la série 2-0 après leur victoire de 4-1 vendredi soir.

Les troisième et quatrième rencontres seront présentées lundi et mercredi dans le domicile des Otters.

Les Generals, qui n'ont concédé que 157 buts en saison régulière, 38 de moins que l'équipe de deuxième place à ce chapitre, ont tenu Connor McDavid en échec après l'avoir limité à une passe vendredi.

Ils sont aussi devenus la première formation du circuit à infliger deux revers consécutifs aux Otters depuis le début des séries éliminatoires.

Avec un score de 1-1, Anthony Cirelli a amorcé la poussée décisive en déjouant Devin Williams à 12:17 du troisième vingt. Tobias Lindberg a porté la marque 3-1 seulement 83 secondes plus tard et Cole Cassels a ajouté un quatrième but à 15:42.

Matt Mistele a couronné cette explosion en inscrivant son 10e but des séries, aidé de Lindberg et de l'espoir du Canadien Michael McCarron, lors d'une supériorité numérique, à 17:29.

Mistele avait ouvert la marque à 5:21 de la première période, également avec l'avantage d'un homme.

Nick Betz a créé l'égalité quelque neuf minutes plus tard.