La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 23 décembre. Le titre du joueur offensif revient au joueur de centre Olivier Donovan des Cobras de Terrebonne alors que celui du joueur défensif a été décerné au défenseur Maxime Gervais du Collège Français de Longueuil.

Le joueur offensif de la semaine Olivier Donovan des Cobras de Terrebonne a compilé au cours de la dernière semaine un dossier de 5 buts, 10 passes et 15 points en 4 matchs incluant 2 buts en avantage numérique et 1 but gagnant. Le joueur de centre de 19 ans a débuté la dernière semaine mercredi le 19 décembre en marquant 2 buts dans un revers de 5-3 contre Saint-Eustache. Vendredi le 21 décembre, il a marqué 2 buts et récolté 2 passes dans une victoire à sens unique de 13-6 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M.. Le lendemain, il a récolté 6 points incluant 2 buts dans une autre victoire face au Multiconcessionnaire, cette fois par la marque de 10-0 alors que dimanche, il a amassé 3 passes dans une victoire de 4-3 en fusillade à Joliette, victoire qui mettait un terme à la série victorieuse de 21 matchs consécutifs pour l'Action. Jusqu'à présent cette saison, Donovan domine la colonne des pointeurs chez les Cobras avec un dossier de 28 buts, 40 passes et 68 points en 35 matchs. Au scrutin, il a devancé ses coéquipiers, Gaby Roch et Raphaël Joly.

Au niveau défensif, l'honneur revient au défenseur Maxime Gervais du Collège Français de Longueuil. Au cours de la dernière semaine, Gervais a compilé un dossier de 3 buts et 3 passes pour 6 points en 2 matchs, incluant 2 buts en avantage numérique et un but victorieux, tous ces points ont été enregistrés dimanche dans la victoire de 10-6 sur les Maroons de Lachine. Jusqu'à présent cette saison, le défenseur de 18 ans domine les défenseurs du circuit au chapitre des points avec un dossier de 8 buts, 30 passes et 38 points en 32 matchs. Au scrutin, il a devancé le gardien de but Alexandre Dubois du Collège de Champlain de Sherbrooke et le défenseur Philippe Poirier des Cobras de Terrebonne.