Saint-Hyacinthe - C'est ce dimanche et lundi qu'avait lieu le repêchage d'expansion de la LNAH afin d'améliorer les formations de Rivières-du-Loup et de Ste-Marie-de-Beauce. La formation maskoutaine a donc perdue trois joueurs au profit de ces formations. Mais ce repêchage d'expansion aura plutôt été le théâtre de trois transactions exécutées par Fred Tremblay, échangeant entre autre Maxime Boisclair au Saguenay pour mettre la main sur l'excellent gardien Olivier Michaud.

La transaction la plus majeure est survenue avec la formation du 98,3 FM de Saguenay. Étant à la recherche d'un gardien de but, l'organisation du Top Design a décidé de sacrifier les services de Maxime Boisclair pour s'approprier ceux de l'excellent gardien Olivier Michaud. En plus de Boisclair, le Top Design cède les droits du gardien Guillaume Lavallée et des joueurs Pierre Bergeron et Jonathan Jolette à la formation saguenéenne. À l'inverse, le défenseur Steeve Villeneuve déménage également à Saint-Hyacinthe en compagnie de son coéquipier Michaud. C'est donc dire que le Top Design comble deux postes où il avait besoin de renfort, devant le filet et à la ligne bleue.

Le gardien de 24 ans est bien connu par les gens de Saint-Hyacinthe, pour avoir évolué avec les Gaulois du CAG dans le Midget AAA. Il s'est d'autant plus fait connaître en 2002, lorsqu'il profitait d'un nombre incalculable de blessures dans l'environnement du Canadiens de Montréal pour disputer une troisième période parfaite - réalisant 14 arrêts - à Edmonton, augmentant soudainement sa popularité. Depuis, Michaud était revenu au Québec avec les Summum Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu connaissant deux saisons du tonnerre et à la hauteur des attentes. Il s'était tellement implanté au Québec qu'il a ouvert son école de gardien de but en plus de devenir entraîneur des gardiens de but des Gaulois du CAG à Saint-Hyacinthe. Il s'amène donc en terrain connu! Quant à Steeve Villeneuve, il a démontré des habiletés offensives et défensives en deux saisons à Saint-Jean, récoltant 34 et 44 points, lui qui est âgé de seulement 23 ans.

Puis, le directeur général du Top Design n'avait pas terminé son travail. Il a conclut deux autres transactions en soirée, lundi. Premièrement, il envoyait les droits de Jacques Jr. Larivière et d'Éric Dubois à la formation de Sainte-Marie, en retour d'un choix de sixième ronde au repêchage du 21 juin prochain. Aussitôt complétée, le Top Design procédait à une autre transaction, cette fois avec la formation de Rivière-du-Loup. Le DG du Top Design envoyait les droits de François Bourdeau et de Guillaume Karrer à la formation louperivoise en retour de considérations futures.

Puis, lors du repêchage d'expansion, la formation maskoutaine a perdue les services de trois joueurs au profit de RDL et de Ste-Marie. Dans un premier temps le vétéran Dominic Maltais et le jeune défenseur Philippe Séguin ont pris le chemin de RDL. Puis, dans un dernier temps, la formation de Ste-Marie a fait du gardien David St-Germain son unique choix lors du repêchage. Bien qu'attristé de perdre des éléments de sa saison 2007-08, la formation maskoutaine souhaite bonne chance à ces individus dans leurs projets futurs.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe