MONTREAL (PC) - Guy Carbonneau aurait souhaité que ses joueurs travaillent aussi fort que les Sabres. Pour lui, c'est ce qui explique la défaite de son équipe.

"Les Sabres ne nous ont pas surpris. Ils ont une bonne équipe et on le savait. Mais c'est une équipe qui patine et qui travaille", a rappelé l'entraîneur du Canadien.

"Pour les battre, il ne suffit pas de disputer un match ordinaire, ni même un bon match. Il faut être très bons, a-t-il ajouté. C'est pas assez de jouer 49 ou 55 minutes. Ce qu'il faut, c'est un effort de 60 minutes. Ce soir, leurs meilleurs joueurs ont été leurs meilleurs joueurs."

Carbo n'a pas apprécié le jeu de ses joueurs en infériorité numérique même si les Sabres n'ont pas marqué en six jeux de puissance.

"On a été mous avec la rondelle. Lors d'une pénalité, on a eu 10 fois l'occasion de sortir la rondelle mais sans jamais y parvenir."

Carbonneau a pourtant été encouragé par le début du match.

"On a bien commencé, a-t-il noté. On a employé le style qu'on souhaitait. On a fermé le centre de la patinoire. Mais on a accordé un mauvais but, le premier des Sabres. On a ensuite commis un revirement en zone neutre qui a mené au deuxième but. Celui-là a fait mal.

"Les Sabres sont rapides et ils travaillent, a-t-il poursuivi. Ils étaient toujours les premiers sur la rondelle après ce but. C'est pour ça qu'ils sont actuellement les meilleurs dans la ligue."

Ryan Miller solide

Le Canadien a obtenu 27 tirs. Seul Mike Johnson est parvenu à déjouer Ryan Miller.

"Je le connais pour l'avoir affronté dans la Ligue américaine. Il est aujourd'hui un des meilleurs gardiens de la Ligue nationale", a déclaré Chris Higgins.

L'ailier gauche du Canadien a reconnu que les erreurs ont coûté le match.

"On a commis des erreurs techniques et mentales, a-t-il noté. On ne peut se permettre ce genre d'erreurs contre les Sabres. Ils jouent de façon intelligente et ils possèdent les habiletés pour exécuter les bons jeux. C'est assurément une bonne équipe."

Dans la victoire des Sabres, Chris Drury a marqué son 10e but, un sommet dans la LNH qu'il partage avec Marian Hossa des Thrashers d'Atlanta.