Après avoir subi la défaite à ses trois derniers matchs, le Saint-François de Sherbrooke se dirigera vers Saint-Georges mercredi soir pour y affonter le Garaga. À sa dernière présence au Centre Lacroix-Dutil, le 12 janvier, le Saint-François était revenu de l'arrière pour l'emporter 4-3.

Ce voyage à Saint-Georges tombe à point car les matchs à l'extérieur aident, bien souvent, à regroupe les joueurs. Daniel Bissonnette, le directeur-gérant et entraîneur-chef de l'équipe, souhaite que ce sera le cas car il dénonce le fait que plusieurs joueurs trichent depuis un certain temps. « Plusieurs joueurs qui devraient faire leur travail ne le font pas présentement et ce n'est pas correct », de confirmer Daniel Bissonnette, qui souhaite que ses joueurs appliquent le plan de match qu'il demande.

Quand on pose la question à l'homme de hockey du Saint-François, à savoir à quoi il s'attend à Saint-Georges ce mercredi, il répond directement ceci : «je doute d'une équipe et c'est la mienne. On a une équipe remplie de joueurs travaillants et qui doivent travailler et se défoncer pour gagner! J'espère qu'ils sont tannés de perdre », de mentionner Bissonnette, qui ne se gênera pas pour ne pas faire jouer ceux qui ne veulent pas se défoncer pour l'équipe. « Si certains ne sont pas prêts, il y a d'autres joueurs qui sont prêts à travailler. C'est pour ça qu'on a 25 joueurs », de conclure Daniel Bissonnette.

Le match de mercredi est important contre le Garaga car dix points séparent les deux équipes au classement de la LNAH. Saint-Georges a 56 points et 45 matchs disputés au cinquième rang alors que le Saint-François suit avec 46 points. Les Sherbrookois ont trois matchs de plus à disputer ce qui rend cette rencontre plus importante d'autant plus que les deux équipes s'affronteront à nouveau le vendredi 11 février prochain à nouveau à Saint-Georges.

Le Saint-François pourra compter sur David Chicoine, qui effectuera un retour au jeu. Il a été ennuyé par quelques blessures depuis quelques semaines et n'a joué que quelques rencontres. D'ailleurs, Daniel Bissonnette était bien heureux de pouvoir compter sur la combativité de David Chicoine à Saint-Georges ce mercredi. Par contre, Simon Robidas sera encore absent en raison de sa blessure à un pouce subie contre le Mission de Sorel-Tracy vendredi dernier. On ne sait pas quand il pourra effectuer un retour au jeu.

Le match de mercredi est prévu pour 20 heures au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Par la suite, le Saint-François recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières ce vendredi à 20 heures au Palais des Sports de Sherbrooke. Il s'agira du premier match de Mike Brault contre l'organisation avec laquelle il a été associé pendant dix ans. Les billets pour le match de vendredi sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Palais des Sports et sur le réseau Admission, www.admission.com.

En bref

Le match de mercredi soir sera présenté à la radio de CHEQ-FM 101,3 en Beauce et des reportages seront présentés à Génération Rock 104,5 dès 19h45.

Lors du match de vendredi, le Saint-François passera le cap des 50000 spectateurs depuis le début de cette saison. La moyenne de spectateurs se maintient à 2172 par rencontre depuis le début de la saison. Le vendredi demeure le meilleur soir pour les amateurs avec une moyenne de 2899 spectateurs par match alors que des moyennes de 1721 et 1681 sont enregistrées, respectivement, les dimanches et lors des matchs en semaine.

« Nous sommes satisfaits de la réponse du public mais c'est certain que nous aimerions en avoir plus à nos matchs », de mentionner Yves Desharnais, qui n'écarte pas la possibilité de présenter des matchs le samedi soir lors des séries éliminatoires et la saison prochaine. « Si cela peut nous amener plus de monde à nos matchs, j'ai rien contre », de conclure de façon très positive le co-propriétaire du Saint-François.

Un voyage est organisé à Saint-Georges le vendredi 11 février prochain. Une douzaine de places sont encore disponibles. Le coût est de 40$ comprenant le billet pour le match, le transport dans un autocar luxueux, et quelques surprises !!! Renseignements et/ou achat de billets, contactez Michel au 563-3541 pendant les heures de repas.

Le Bar Le Mondial de Fleurimont est un nouveau partenaire du Saint-François. Alain Dion, le propriétaire de l'établissement, et son équipe vous attendent pour de bons après-matchs du Saint-François et pour prendre un bon verre entre amis.

Samedi prochain, à ne pas manquer, David Chicoine et Hugues Verpaelst seront parmi les entraîneurs invités pour le deuxième match des étoiles du 6e Tournoi Provincial Pee-Wee - Bantam de Sherbrooke à l'Aréna Eugène-Lalonde. Ce match de catégorie Bantam aura lieu à 20h30 et les dirigeants du Tournoi espèrent avoir autant de monde que lors du match des étoiles Pee-Wee. 500 personnes avaient rempli l'Aréna Eugène-Lalonde pour le match des Pee-Wee. Le Tournoi Pee-Wee - Bantam de Sherbrooke se poursuit dès jeudi avec les 24 équipes Bantam « A » et « B ». Pour plus de détails, visitez le www.shermont.qc.ca.

Source : Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke