(RDS) - C'est le coeur léger que les joueurs du Canadien vont retrouver leur famille dans la métropole après ce long périple d'environ dix jours à l'étranger. Après un début de voyage catastrophique qui n'augurait rien de bon, les hommes de Claude Julien ont renversé la vapeur en obtenant un total de sept points sur une possibilité de 12 pour demeurer au plus fort de la course pour une place dans les séries dans l'Association de l'Est.

L'entraîneur était soulagé après cette rencontre. Il revient à la maison avec encore une possibilité de participer aux éliminatoires. "Je suis heureux de la conclusion de notre voyage. Au début il est vrai, j'étais déçu du rendement de l'équipe."

"Je pense que notre victoire à Nashville nous a redonné cette confiance dont nous avions besoin, a ajouté Julien. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre et prendre un match à la fois."

Julien a commenté la bagarre de Gordie Dwyer, où ce dernier a été mis KO par Garnet Exelby. "Gordie a été victime d'un coup chanceux. Ce sont des choses qui arrivent. Il apporte beaucoup depuis son arrivée avec l'équipe avec ses mises en échec. Les gars ont beaucoup de respect pour lui."

Le gardien José Théodore jure que lui et ses coéquipiers ne se sont pas découragés après les trois premières défaites subies au début du voyage. "On continue à croire en nos chances. La première période à Nashville a été déterminante car nous avons commencé à dominer et depuis ce temps, on ne regarde plus derrière nous."

Théodore a aussi loué le travail du trio de Richard Zednik, Mike Ribeiro et Marcel Hossa. "Leur contribution enlève de la pression sur Saku Koivu et sur le premier trio. On a vraiment trois bonnes lignes d'attaque maintenant."

Il a beaucoup aimé le travail des spécialistes de la défensive. "Le trio de Joé Juneau, Andreas Dackell et Nicklas Sundstrom continue de m'impressionner et je sens que nous sommes une équipe plus complète qu'il y a un mois."

"Il fallait arrêter l'hémorragie, a dit le défenseur Patrice Brisebois. Nous commençons mieux nos matchs en obtenant le premier but et nous jouons avec plus de confiance. Puis, nous jouons pendant 60 minutes."

"Les choses vont très bien avec mes compagnons de trio, a dit Ribeiro. Zednik et Hossa font du très bon travail dans les coins et on se complète bien."