Saint-Jean-sur-Richelieu - Les Summum Chiefs poursuivaient hier soir leur préparation en vue des matchs de la fin de semaine à venir qui seront tous les deux disputés devant leurs partisans au Colisée Isabelle Brasseur. Le Radio X sera donc à Saint-Jean vendredi et dimanche, ce sera au tour de la bande à Lygitsakos et son Caron et Guay d'offrir le spectacle au Colisée.

Le Radio X devance le CRS Express et les Summum Chiefs au classement mais ce n'est que par un maigre point que sont départagés les troisième, quatrième et cinquième rangs de la LNAH. De leur côté, les hommes de Pierre Rochefort ont des choses à se faire pardonner bien que leur prestation de vendredi laisse présager de belles choses. L'intensité était au rendez-vous et les spectateurs sont repartis somme toute satisfait du spectacle offert.

David Gosselin : un produit local!

Le nouveau venu, David Gosselin, pivotait un trio formé de Marco Charpentier et complété par l'autre nouveau venu, le lasallois Éric Lecompte. « Je crois que notre trio a disputé deux bonnes rencontres. Éric est tout un joueur et il a connu un excellent match samedi soir à Saint-Georges. Vendredi c'était au tour de Marco Charpentier de connaître une bonne joute. Je commence à me sentir de plus en plus à l'aise au sein des Chiefs. Il faut dire que je jouais en Europe depuis les 4-5 dernières années et que l'aspect physique du jeu était beaucoup moins présent.

Il fait bon retrouver cet aspect du jeu. Ça rend le hockey un sport des plus beaux à jouer et à regarder. J'espère que ça va continuer à bien aller pour notre trio et je suis persuadé qu'on va offrir du hockey de qualité et que les choses vont se replacer. Nous avons une excellente organisation et il y a beaucoup de talent et d'expérience dans ce vestiaire, je ne suis pas inquiet. L'esprit d'équipe est excellent bien que nous ne jouons pas notre meilleur hockey en ce moment. Cependant, nous avons confiance en nos moyens et c'est ce qui est le plus important. Je crois qu'on est tous capables d'en faire un peu plus et de jouer plus en équipe aussi. Les choses vont se replacer, il faut être patient un peu!», de déclarer le Johannais d'origine David Gosselin.

En effet, ce dernier est originaire de la région et il a passé une bonne partie de sa jeunesse dans le Haut-Richelieu. Il a notamment fréquenté l'institution scolaire ESMC et a également évolué au niveau bantam AA pour les Patriotes de St-Jean. Il prenait ensuite le chemin de Sorel pour évoluer chez les Riverains dans le Midget AAA. Repêché par les Faucons de Sherbrooke, il a par la suite effectué un arrêt à Chicoutimi avant de se diriger vers Milwaukee dans la AHL et également à Nashville dans la LNH où il revêtait l'uniforme des Predators à 13 occasions avant de passer à l'organisation des Stars de Dallas où il n'a jamais réussi à se faire valoir auprès des dirigeants du grand club.

Les rencontres de la fin de semaine marqueront donc le retour au jeu de Yuri Moscevsky qui était tenu hors de la formation pour cause de blessure. Moscevsky en est un de qui les dirigeants des Chiefs en attendent plus. Le grand gaillard devra faire résonner les bandes et faire sentir son implication physique tout en démontrant une certaine retenue disciplinaire.

En ce qui concerne les deux nouvelles acquisitions des Summum Chiefs, Dominic Perna et Mario Larocque, leur arrivée n'est pas prévue à court terme bien que rien ne soit impossible à moyen terme, tout spécialement dans le cas de Larocque, un défenseur de bon gabarit qui comblerait un certain besoin chez les Chiefs.

Pour l'instant, la défensive tient le fort. Eric VanAcker se remet en forme et s'adapte de plus en plus à la vitesse de jeu tout en distribuant les coups d'épaule. Par les temps qui courent on croirait voir la déneigeuse devant le filet des Summum Chiefs tellement « il nettoie le devant du filet ! » Le retour au jeu de Mathew Medley a fait grand bien aux siens qui ont également vu le jeune Lacasse prendre du galon à la position de défenseur.

Le marchand de vitesse, Dominic Chiasson, figure en première place du palmares des marqueurs des Summum Chiefs suivi de Marco Charpentier. Ces deux derniers sont talonnés par le vétéran Pat Deraspe qui compte 20 points, soit trois de plus que Wayne « Big 44 » Simon Desormeaux qui est toutefois le meilleur franc tireur des Summum Chiefs à ce stade-ci de la saison avec 12 buts.

Promotion RCI Environnement Summum Chiefs

Le weekend prochain sera marqué par une campagne RCI de sensibilisation au recyclage. C'est grâce à une collaboration entre les Summum Chiefs et RCI Environnement que les spectateurs participant à la campagne pourront se mériter un des nombreux prix dont un chandail et une casquette autographiée par un joueur du Canadien de Montréal ou encore un chandail et une casquette des Summum Chiefs. Vous pourriez également être le gagnant d'une paire de billets à un match du Canadien ou encore une des 5 paires de billets pour une joute des Summum Chiefs qui seront remises aux heureux gagnants à la fin de la campagne le 9 décembre lors d'un tirage spécial.

Vendredi : Soirée VIP au Bethoven

Il y aura également une soirée d'après-match VIP au Complexe Bethoven de St-Jean. Toute l'équipe des Summum Chiefs sera sur place, accompagnée de ses Beth girls, afin de rencontrer les partisans. Plusieurs prix seront offerts en tirage et la station radiophonique CKOI sera également sur place.

Joignez-vous à nous pour ces deux rencontres en vous procurant vos billets soit par téléphone au 514-983-1133 ou encore au comptoir de la billetterie du Colisée, dès 16 :30 vendredi et dimanche.

Les Summum Chiefs seront prêts, le serez-vous ?

Soyez-y !

Nicolas Pelletier
Directeur des Communications
Summum Chiefs