Sherbrooke - La période de transaction dans la Ligue nord-américaine de hockey prenait fin à 17 heures ce lundi et le Saint-François de Sherbrooke n'a pas bougé au cours de cette période.

Le directeur gérant et entraîneur-chef de la formation sherbrookoise est confiant que son équipe fera un bon bout de chemin d'ici la fin de cette saison. « On est très à l'aise avec l'équipe qu'on a », a-t-il dit d'entrée de jeu. « Les équipes se ressemblent beaucoup (dans la LNAH). Chaque équipe a ses forces et ses faiblesses. Il y avait beaucoup d'acheteurs mais peu de vendeurs », d'ajouter celui-ci.

Avec la parité qui existe dans le circuit professionnel québécois, « on devait évaluer ce qu'on donnait plus que ce qu'on recevait. On voulait s'assurer de ne pas donner l'élément qui permet à l'autre équipe de monter au classement », selon Bissonnette.

Pour les personnes qui critiquent régulièrement les faits et gestes des Saints, Daniel Bissonnette avait la réponse facile: « On a joué pour ,778 en janvier alors que les autres équipes ont joué aux alentours de ,500. On a la deuxième meilleure défensive de la ligue derrière Saint-Georges. Je le répète, on est très à l'aise avec notre équipe. »

Soulignons que le défenseur Gabriel Proulx et l'attaquant Brad Wingfield viendront disputer quelques matchs en février avant de s'amener de façon régulière en mars. Dans le dossier du défenseur Dominic D'Amour, « on va essayer de le convaincre de s'amener avec nous », de conclure Daniel Bissonnette en précisant que des joueurs évoluant dans la LCH et qui ont disputé des matchs avec l'équipe pourraient s'amener pour terminer la saison.

Le Saint-François disputera ses quatre prochains matchs sur la route. Ce vendredi, les hommes de Daniel Bissonnette seront à Sorel-Tracy pour y affronter le Mission avant de se rendre à Saint-Georges ce dimanche pour une autre confrontation avec le CRS Express. Ces deux matchs seront entendus au 102,1 FM, le FM parlé de l'Estrie, dès 19h45 (vendredi) et 18h45 (dimanche) avec Étienne Dumont et Robert Legault.

Les Sherbrookois seront de retour devant leurs partisans le dimanche 17 février à 16 heures alors que le Mission de Sorel-Tracy sera au Palais des Sports. Les billets pour ce match sont déjà en vente au Palais des Sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou au (819) 821-5850.

Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke