Le défenseur Mike Komisarek n'accompagnera pas ses coéquipiers en Caroline du Nord pour la partie de mardi face aux Hurricanes.

Komisarek devra donc viser un retour au jeu contre les Flyers de Philadelphie jeudi au Centre Bell.

"Je suis tout près, mais les soigneurs ont décidé de repousser mon retour, question de profiter de quelques entraînements supplémentaires, a fait savoir Komisarek, l'air résigné. Ça s'en vient et je me croise les doigts en espérant pouvoir jouer jeudi contre Philadelphie."

"On avait espoir de pouvoir compter sur lui en Caroline, mais on a finalement décidé de ne pas prendre de risque, a dit Guy Carbonneau. Il aurait pu faire le voyage pour s'entraîner avec nous, mais avec les installations dont nous bénéficions ici, il est mieux de rester."

De son côté, Georges Laraque a tenté de s'entraîner avec ses coéquipiers, mais il a rapidement quitté et sa blessure ne semble pas guérie.

Les trios étaient inchangés pour cet entraînement alors que Ben Maxwell patinait avec Matt D'Agostini et Andrei Kostitsyn. Robert Lang était au centre d'Alex Kovalev et Alex Tanguay tandis que Tomas Plekanec s'est entraîné avec Guillaume Latendresse et Sergei Kostitsyn. Le quatrième trio est encore formé de Maxim Lapierre, Tom Kostopoulos et Steve Bégin.

Comme prévu, le gardien Carey Price n'a pas participé à cette séance d'entraînement.

Brisebois en prend plus sur ses épaules

Le temps de glace de Patrice Brisebois est en hausse depuis sept rencontres et ses responsabilités aussi.

Brisebois était habitué de jouer pendant environ 14 minutes par match, mais depuis deux semaines, c'est il passe environ cinq minutes de plus sur la glace par rencontre.

Le vétéran joue de plus en plus en avantage numérique et sa fiche est de plus-4 dans les sept derniers matchs.

"Je sais que j'ai un bon lancer et je dois m'en servir plus souvent, a commenté Brisebois, qui aimerait en faire plus offensivement. Ça aussi, c'est une question de confiance. Il faut prendre le temps de lever la tête, prendre la fraction de seconde pour remarquer le positionnement du gardien de but. Quoique, les trois dernières fois que j'ai marqué, on a perdu. Peut-être que je devrais arrêter!"

*D'après un reportage de Renaud Lavoie.