(RDS) - Impressionnant lors des deux derniers matchs, le Canadien s'est entraîné mercredi au Centre Bell en vue de la partie de demain qui l'opposera aux Penguins de Pittsburgh. Tout va pour le mieux pour Claude Julien qui pourra même compter sur du renfort jeudi soir s'il le désire.

Arrivé à Montréal le 4 octobre dernier, l'attaquant Steve Bégin attend toujours de pouvoir enfin disputer un premier match dans l'uniforme du Canadien. Rétabli de sa blessure à une épaule, le joueur québécois pourrait effectuer sa rentrée officielle jeudi soir face aux Penguins. A l'entraînement, Bégin se retrouvait au centre du quatrième trio entouré de Niklas Sundstrom et Jason Ward.

''On a discuté de la façon que je devais jouer. Je suis un joueur aggressif, mais son système ne favorise pas les joueurs aggressifs. Je suis prêt et content d'avoir pratiqué sur un trio régulier. Je suis nerveux, mais j'ai hâte de jouer. J'attend le signal, mais ça regarde bien'', déclare Steve Bégin.

Avec le retour au jeu de Steve Bégin et Saku Koivu, certains joueurs devront prendre le chemin de Hamilton. Si certains s'inquiètent pour leur avenir, Michael Ryder a été rassuré par ses patrons. Claude Julien lui a demandé de se trouver un logement à Montréal.''

''Ils m'ont suggéré de me trouver un logement. Je suis heureux, mais il n'y a rien d'acquis'', indique Michael Ryder.

''Il a eu la chance de commencer la saison ici, mais on a déjà vu des joueurs avoir des appartements à Montréal et devoir s'en trouver un nouveau à Hamilton. Un logement ne fait pas une saison'', ajoute Claude Julien.

S'il continue de jouer comme il le fait depuis le début de la saison, Ryder peut dormir en paix et il peut même penser à peinturer son appartement. Aux côtés de Perreault et Audette, le joueur recrue de 23 ans a drôlement impressionné. Jason Ward par contre n'est pas surpris par les succès de Ryder qui était son coéquipier l'an passé à Hamilton.

''C'est un des meilleurs marqueurs j'ai vu de ma vie. Quand il est près du filet, son lancer est incroyable. Il va au but avec la rondelle, il frappe et il donne de l'énergie, je ne suis pas surpris du tout'', résume Jason Ward.

''Michael crée beaucoup de place devant le filet. Nous, on travaille le jeu sur la bord de la bande et en arrière du but pour amener la rondelle devant'', explique Donald Audette.

*****

Les Penguins sont arrivés à Montréal en fin d'après-midi en prévision du match de mercredi.

Mario Lemieux et ses coéquipiers espèrent mettre fin à leur disette au centre Bell. Les Penguins n'ont pas gagné à Montréal depuis le 31 janvier 1999.

Ramzi Abid disputera son premier match de la saison avec les Penguins. Il s'agira également de sa première présence sur la glace du centre Bell pour ce Longueuillois.

''C'est excitant, chaque Québécois aime jouer à Montréal. C'est aussi mon premier match de l'année. Plusieurs membres de ma famille vont assister au match. Je me suis fait opérer à un genou cet été. Ça a prendre du temps avant que je sois complètement rétabli, mais je me sens bien et je suis prêt à jouer''.