(RDS) - Ils ont peut-être changé de nom, de couleurs et de logo, mais un fait demeure: les Olympiques de Gatineau continuent, saison après saison, de s'afficher comme une des meilleures concessions de la Ligue junior majeur du Québec.

On savait que les Olympiques formeraient une puissance cette année, mais peut-être pas au point de présenter un dossier de 13 victoires, deux revers et deux matchs nuls après le premier quart de la saison.

"On ne s'attendait pas à un départ aussi exceptionnel. Il nous manquait 10 joueurs à un certain moment en raison de blessures et des camps professionnels. Toutefois, d'autres ont pris la relève", a affirmé l'entraîneur Benoît Groulx.

"Je suis surpris, mais nous avons une excellente attitude de travail. Nous remportons des matchs, car nous sommes premiers sur la rondelle. On respecte notre système de jeu", a souligné Maxime Talbot.

Les Olympiques, qui formaient l'an passé une des équipes les plus jeunes du circuit, ont pris beaucoup d'expérience en atteignant la finale de la coupe Mémorial à Québec. Pas moins de 14 joueurs de cette équipe championne sont de retour à Gatineau et avec le début de saison que connaît l'équipe, il est de nouveau permis de croire aux grands honneurs.

"Nous avons l'expérience des séries et plusieurs vétérans qui connaissent le système de jeu. Nous avons aussi de bons joueurs recrues avec du caractère", a expliqué Jean-Michel Daoust.

"Notre équipe a acquis beaucoup de confiance l'an passé. Nos joueurs savent qu'un déficit n'est pas dramatique. Nous avons les ressources pour revenir de l'arrière. C'est une question de confiance", a commenté Groulx.

Les Olympiques misent sur un noyau plus qu'intéressant avec les Talbot, Daoust et Dupuis pour mener l'attaque.

Cinq vétérans à la ligne bleue dont Martin Vagner, premier choix des Stars de Dallas en 2002, et David Tremblay, un gardien de but qui tend à démontrer depuis le début de la saison qu'il deviendra un excellent portier numéro un.

"Je veux m'établir comme un bon gardien numéro 1 dans la ligue. Je veux avoir un bon match à tous les soirs et augmenter ma confiance", a mentionné le cerbère des Olympiques.

"Chaque équipe veut nous battre et se prépare en conséquence. Tous les matchs sont des défis", a laissé entendre Talbot.

Si on remonte aux séries du printemps dernier, les Olympiques n'ont perdu que six fois à leurs 37 derniers matchs.

En fait depuis le début de la saison, seuls les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Huskies de Rouyn-Noranda sont parvenus à vaincre les Olympiques, il s'agit là de deux des meilleures formations du circuit.