BERLIN - Le Comité olympique allemand (DOSB) va rencontrer la Fédération allemande de hockey sur glace pour connaître les raisons du "désastre" du Championnat du monde 2009 où l'Allemagne, qualifiée pour les JO-2010, vient de terminer à la 15e et avant-dernière place.

"Ce championnat du monde a été très décevant. Nous allons nous entretenir de façon intensive avec les responsables de la fédération. Nous voulons et devons savoir comment l'équipe va rebondir après un tel désastre", a expliqué le secrétaire général du DOSB, Michael Vesper.

Avec cinq défaites en six rencontres, la Mannschaft aurait dû être reléguée dans le groupe B, mais elle a dû son salut à son statut d'organisateur du Mondial-2010.

Son entraîneur Uwe Krupp, ancien joueur professionnel en poste depuis 2005, pourrait être démis de ses fonctions.

Les dirigeants de la fédération allemande se sont donnés le temps de la réflexion après une réunion de crise dès le dernier match de l'équipe.

Par ailleurs, M. Vesper a estimé que l'Allemagne devrait terminer aux JO de Vancouver à la première place du classement des médailles comme elle l'avait fait à Turin avec onze titres olympiques et 29 podiums.

"Je vois une lutte entre les États-Unis, le Canada et nous pour la première place, car ce sont les nations dont les arguments ne se limitent pas à quelques disciplines", a-t-il jugé.

Lors de l'hiver 2008-09, les États-Unis ont été la nation la plus prolifique lors des championnats du monde des différentes disciplines olympiques avec 13 titres et 28 médailles, devant la Norvège (11 titres, 25 podiums), l'Allemagne (9 titres, 28 podiums), l'Autriche (8 titres, 18 podiums) et le Canada (6 titres, 28 podiums).



Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.