(RDS et PC) - L'Association des joueurs de la LNH et la LNH ont convenu de se revoir cette semaine, a-t-on appris à la fin de la rencontre entre les deux parties qui s'est déroulée à Toronto.

La bonne nouvelle de la journée est sans doute le fait que les deux groupes avaient le même discours après la rencontre. " Après cette réunion, nous avons convenu de nous revoir et nous ne ferons pas d'autres commentaires pour l'instant," a déclaré Ted Saskin, le directeur senior de l'AJLNH.

Selon certaines sources, des dirigeants de la LNH vont se rencontrer avant de participer à la prochaine réunion avec le syndicat des joueurs.

"La rencontre est terminée et nous allons nous reparler cette semaine, a dit Bill Daly, vice-président de la LNH. Nous n'avons pas d'autres commentaires à formuler pour l'instant."

À la suite de rencontres la semaine dernière, le président de l'Association des joueurs Trevor Linden avait déclaré qu'il n'y aurait pas de saison parce que le Ligue tenait mordicus à établir un plafond salarial.

La rencontre a été tenue dans le plus grand secret et aucune nouvelle proposition n'a été présentée par la LNH

Le groupe de six personnes qui s'était réuni la semaine dernière à Chicago et Toronto a été augmenté à sept avec la présence du directeur général et chef de la direction des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello. Celui-ci répondait à une invitation de l'AJLNH. Lamoriello, qui fait partie du comité de négociation de la LNH, jouit d'une excellente réputation auprès de l'AJLNH. Il est perçu comme quelqu'un désireux d'en arriver à un règlement.

Le dirigeant des Devils a rejoint Daly, Harley Hotchkiss, président du bureau des gouverneurs, et Bob Batterman, un conseiller, de même que Saskin, Trevor Linden, président de l'AJLNH, et John McCambridge, un conseiller.

Encore une fois, le commissaire de la LNH Gary Bettman et le directeur exécutif de l'AJLNH Bob Goodenow brillaient par leur absence.

Jusqu'à maintenant, 713 des 1230 parties de saison régulière ont été annulées.