Le camp de développement du Canadien tire à sa fin. Un des joueurs qui a suscité une certaine curiosité, c'est le défenseur Andreï Markov qui en est à son premier séjour avec le tricolore, lui qui a été repêché en 1998.

Pour la première fois depuis qu'il a été repêché il y a deux ans, la direction du Canadien est en mesure d'évaluer le travail d'Andreï Markov. Joueur par excellence la saison dernière en Russie, ce défenseur a un style offensif, lui qui a amassé 23 points, dont 11 buts en 29 match avec le Dynamo de Moscou. Reste qu'en défensive, il y a des lacunes

"Devant le filet et à la ligne bleue, il y a place à amélioration. Il devra être meilleur défensivement surtout à un contre un", d'indiquer André Savard, directeur du personnel hockey.

Autre problème, Markov ne parle pas l'anglais et la traduction des recommandations d'André Savard et de Guy Carbonneau au camp sont faites par deux autres joueurs Russes, Alexander Buturlin et Gennady Razin. Un problème qu'il devra régler rapidemment...

"C'est normal, tout est nouveau pour lui. Il est peut-être un peu perdu. Je lui ai demandé s'il avait besoin de quelque chose. Il m'a dit qu'il avait besoin d'une paire de patin. Il est un peu gêné, mais s'il parlait anglais, je suis certain que ce serait quelqu'un de différent", de continuer Savard.

Markov a affirmé à son arrivé à Montréal, il y a 10 jours, qu'il s'attendait à commencer la saison avec le tricolore. La direction du Canadien quand à elle va se montrer patiente dans son cas.

"Il faut le voir dans une situation de match. Et ici au camp de développement, il n'y a pas de situation de match".

Le camp de développement se termine dimanche. Par la suite, les joueurs auront un congé mérité avant le camp des recrues qui débute le 1er septembre au centre Molson.

Par ailleurs, les défenseurs Matthieu Descôteaux et Stéphane Robidas sont toujours sans contrat. Descôteaux qui a été acquis des Oilers par le Canadien en mars dernier devrait se présenter au camp d'entraînement, même s'il n'a pas d'entente. Quant à Robidas, qui a joué un match avec le tricolore la saison dernière, il n'a toujours pas décidé qu'elle allait être sa stratégie.