Trois-Rivières - Les joueurs du Caron et Guay renoueront avec leurs partisans ce soir alors que le Colisée de Trois-Rivières sera l'hôte du match #4 de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey. Lors du match #3, disputé mercredi à Saint-Hyacinthe, les Trifluviens ont essuyé un revers de 6-3 aux mains des Maskoutains. Le Caron et Guay est maintenant en avance de 2-1 dans la série finale 4 de 7. La prochaine rencontre est donc d'une importance capitale, car avec une victoire, le C&G ne serait plus qu'à une victoire de son objectif, la coupe Futura, tandis qu'une défaite ramene tout le monde à la case départ avec une série égale à 2 partout.

Un match à oublier

L'entraîneur-chef du Caron et Guay, Dean Lygitsakos, n'a pas tenté de se soustraire à la dure réalité lorsqu'on l'a questionné au sujet de la défaite de mercredi à Saint-Hyacinthe. Un match à oublier, nous n'étions pas nous-même. On a multiplié les erreurs et on a littéralement fait cadeau d'au moins 3 buts. Je dois donner crédit au Top Design qui a joué un fort match. Cependant, je crois qu'on peut leur offrir une meilleure opposition, hier, ils étaient seuls sur la patinoire. Nous nous sommes fait battre, point.»

Un souhait...

Il est dores et déjà assuré que le Vieux Colisée de Trois-Rivières sera fort achalandé. Ce n'est plus une rumeur, c'est un fait. Il reste simplement à connaitre l'assistance exacte et surtout, l'ambiance survoltée qui risque d'y régner. Justement, en ce sens, le pilote du C & G formulait un souhait aux amateurs de hockey de la région:

«Je ne suis pas un gars de marketing, ni très habile au niveau du "politiquement correct", cependant, j'aime dire les choses comme elles le sont. La foule de vendredi aura un impact majeur sur nos chances de remporter le match #4. Je l'ai souvent dis, elle s'avère la plus intimidate de la ligue lorsqu'elle s'y met. Ce que je souhaite le plus, pour le bien de nos joueurs, c'est que la foule, qui sera très nombreuse, se montre partisane et bruyante au possible pour nos joueurs, mais sportivement hostile envers nos adversaires. Evidemment, je parle de saine partisanerie dans les limites de la bonne conduite et du respect. En fait, d'agir de la sorte serait le plus beau présent que pourraient offrir nos partisans à nos gars qui sont fins prêts à se défoncer pour la cause», lança un Lygitsakos sincère.

Le match

Il va sans dire que les amateurs de hockey de la région seront servis à souhait avec le calibre de hockey qui se joue lors de la finale de la LNAH entre le Top Design et le Caron et Guay. Si on se fie aux matchs précédents, en plus d'une rivalité monstre qui s'installe, on peut s'attendre à une pluie de mises en échec et des pièces de jeu de première qualité.

«Les matchs contre le Top Design sont uniques. On les respecte mais on les craint pas. En contrepartie, ils ne nous respectent pas, eux. À chaque occasion, on se permet des commentaires désobligeants à notre endroit en nous qualifiant de tous les maux. Ca commence à me fatiguer. Je sais que nos joueurs sont des gens fiers et malgré qu'ils ne s'occupent pas de ce qui se dit dans les médias, ils sont bien au courant du manque de respect que les Maskoutains leur témoigne. Ca commence à faire bouillir dans leurs veines et ça, c'est bon signe...»

Billetterie

Il reste toujours de bons billets pour la partie. Vous pouvez procéder par téléphone en composant le (819) 374-6161. Le C&G en final, du vrai hockey de printemps ! Soyez-y en grand nombre, plus que jamais le 7e joueur est devenu important.

Jean-Pierre Paillé
Caron et Guay de Trois-Rivières