L'ailier gauche des Capitals de Washington Alexander Ovechkin, le gardien des Maple Leafs de Toronto Jean-Sébastien Giguère et le centre des Capitals de Washington Nicklas Backstrom ont été récompensés pour leur performance de la dernière semaine dans la LNH.

Ovechkin a mené les pointeurs de la LNH avec 10 points (sept buts et trois aides) et a aidé les Capitals à remporter quatre autres parties pour prolonger leur séquence record de victoires consécutives à 14. Le capitaine de Washington a marqué lors de chacun de ses cinq derniers matchs et mène la LNH avec 42 buts, 86 points et un différentiel de +41.

La seconde étoile revient au gardien des Maple Leafs Jean-Sébastien Giguère, qui a été acquis des Ducks d'Anaheim le 31 janvier dernier. Il est devenu le premier gardien de l'organisation ontarienne à enregistrer un jeu blanc lors de ses deux premières parties. Giguère a blanchi le New Jersey 3-0 le 1er février et Ottawa 5-0 quatre jours plus tard.

Nicklas Backstrom récolte quant à lui la troisième étoile grâce à une production de 10 points (deux buts et huit aides). Il occupe maintenant le quatrième rang des pointeurs de la LNH et a prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un point, dimanche soir contre les Penguins de Pittsburgh.