NEW YORK - Artem Anisimov a marqué le premier des trois buts des Rangers de New York marqués en trois minutes et demie en deuxième période, en route vers une dégelée de 7-0 face à un Alexander Ovechkin frustré et aux Capitals de Washington qui connaissent leur part d'ennuis.

Henrik Lundqvist a réalisé 31 arrêts pour son cinquième jeu blanc de la saison et Ryan Callahan a marqué deux fois en troisième période. Les Rangers ont ainsi infligé aux Capitals un sixième revers consécutif.

En pleine léthargie, Ovechkin a été impliqué dans une rare bagarre, alors qu'il s'en est pris à Brandon Dubinsky des Rangers en milieu de deuxième période.

Après que le double récipiendaire du titre de joueur par excellence de la LNH eut frappé Dan Girardi avec sa hanche en zone adverse, Ovechkin s'est dirigé vers Dubinsky et a jeté les gants.

Brandon Prust, Marc Staal, Dubinsky et Anisimov ont chacun amassé un but et une aide. Marian Gaborik est l'autre marqueur. Girardi et Brian Boyle ont pour leur part ajouté deux mentions d'aide à leur fiche.

Semyon Varlamov était devant le filet des Capitals pour les sept buts des locaux. Il n'a effectué que 13 arrêts au cours de sa soirée de travail.

Les Canucks à l'aise sur la route
Faits saillants | Sommaire

Henrik Sedin a inscrit un but et une aide et les Canucks de Vancouver ont remporté un troisième match de suite à l'étranger pour la première fois en plus d'un an grâce à une victoire de 2-1 contre les Oilers d'Edmonton.

Alex Burrows a aussi touché la cible pour les Canucks (16-8-4), qui ont remporté six de leurs huit dernières rencontres. Daniel Sedin a récolté une mention d'aide sur chacun des buts des Canucks.

Jordan Eberle a marqué l'unique but des Oilers (11-13-5), qui ont perdu deux de leurs trois derniers matchs, mais qui ont tout de même gagné cinq de leurs sept dernières parties.

Les Canucks ont dominé les Oilers 32-12 au chapitre des tirs au but. Les Oilers ont réussi un seul tir au but en troisième dans une deuxième rencontre de suite.

Les Canucks ont ouvert la marque après un peu plus de six minutes de jeu en première. Daniel Sedin a réussi une superbe passe et Burrows a profité d'une cage béante pour inscrire son cinquième filet de la saison.

Les Oilers ont obtenu une chance en or de créer l'égalité une minute plus tard. Magnus Paajarvi a obtenu un tir de pénalité, mais Roberto Luongo a été en mesure de stopper son tir du revers.

Les Canucks ont augmenté leur avance à 2-0 en début de deuxième quelques secondes après la fin d'une supériorité numérique. Daniel Sedin a réussi une autre belle passe, cette fois à son frère Henrik, qui a complété le jeu.

Eberle a empêché Luongo d'enregistrer le jeu blanc en faisant vibrer les cordages avec 4,5 secondes à écouler au match. Il a marqué lors d'une supériorité numérique et alors que les Oilers avaient retiré le gardien Devan Dubnyk au profit d'un attaquant supplémentaire. Ce fut le seul tir des Oilers en troisième.

Chapeau Corey Perry
Faits saillants | Sommaire

Corey Perry a marqué sur un tir de pénalité et a plus tard complété son premier tour du chapeau en carrière, Ryan Getzlaf a ajouté deux buts et Bobby Ryan a également enfilé l'aiguille, propulsant les Ducks d'Anaheim vers un gain de 6-2 contre le Wild du Minnesota.

C'était la troisième fois cette saison que chaque membre du premier trio des Ducks marquait au moins un but dans le même match. Perry et Ryan ont chacun ajouté deux mentions d'aide et Getzlaf en a obtenu une. Avec un total combiné de 11 points, ce trio a de loin connu sa meilleure sortie de la saison.

Le défenseur du Minnesota Brent Burns a porté à trois sa séquence de matchs avec au moins un but et Marek Zidlicky a complété le pointage en avantage numérique.

Les Ducks avaient frappé tôt dans le match, s'inscrivant au pointage seulement 19 secondes après la mise en jeu initiale.

Teemu Selanne des Ducks a raté la rencontre, une deuxième de suite et une septième au cours des 11 derniers matchs de son équipe. Il souffre toujours d'une blessure à l'aine.

Son compagnon de trio Saku Koivu a été rayé de la formation pour la première fois de la saison, victime de la grippe. Cela l'a empêché d'affronter son petit frère Mikko.