Le gardien Shane Owen n'a affronté que 14 tirs et il les tous arrêtés pour freiner l'élan des Screaming Eagles du Cap Breton dans un gain des Wildcats de Moncton 2-0 devant 3 327 spectateurs au Centre 200.

Owen n'a pas connu la soirée la plus occupée de sa saison, faisant face respectivement à six, quatre et quatre tirs au cours du match pour signer un troisième jeu blanc cette saison.

Cap Breton n'avait pas subi la défaite à ses sept derniers matchs alors que Moncton a signé un huitième gain de suite.

Les deux buts de la rencontre ont été marqués en première en l'espace de 45 secondes quand Mark Barberio et Kirill Kabanov ont déjoué Olivier Roy coup sur coup.

Roy a fait face à 31 tirs.

L'Océanic s'impose contre les Saguenéens

L'Océanic de Rimouski a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 4 à 1 et Félix Lefrançois a récolté deux buts dans cette rencontre.

Les Sags avaient pris les commandes de la rencontre lorsque Nicolas Therrien a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu.

Gabriel Vallée, Alex Belzile et Lefrançois (deux fois) ont toutefois renversé la vapeur.

Lefrançois, Étienne Boutet et Matthew Dopud ont obtenu respectivement les première, deuxième et troisième étoiles de la rencontre.

Dopud a effectué 24 arrêts devant le filet de l'Océanic.

Les Saguenéens ont été blanchis en sept jeux de puissance.

John Chabot part du bon pied à Gatineau

L'ère John Chabot a commencé sur une bonne note chez les Olympiques de Gatineau qui ont défait les Foreurs de Val-d'Or au compte de 2-1 devant 2 026 personnes au Centre Air Creebec.

Chabot a été nommé entraîneur de l'équipe lundi, qui a remplacé Jérôme Dupont qui a remis sa démission, samedi. Les Olympiques n'ont remporté que deux de leurs dix derniers matchs.

De leur côté, les Foreurs ont encaissé un sixième revers de suite. Cette partie devait initialement avoir lieu le 23 novembre mais avant été reportée en raison de la grippe H1N1.

Anthony Taylor a ouvert la marque à 11:53 en première période pour les Foreurs en avantage numérique.

Toujours en avantage numérique, Mitchell Porowski a créé l'égalité avec 12 secondes à jouer en période médiane.

Puis en troisième, le 16e de la saison de Christian Ouellet encore en avantage numérique a procuré la victoire à son équipe.

Le gardien des Olympiques, Maxime Clermont, n'a fait face qu'à 16 tirs.