Le cowboy est à la recherche d'une terre d'accueil.

Owen Nolan n'est sans doute plus l'attaquant de puissance qu'il était à ses meilleures années mais à 38 ans, il croit qu'il peut encore aider une équipe de la LNH, de préférence un club qui aspire à la coupe Stanley.

Nolan dans les faits, a choisi de courir un risque durant la saison morte. Le vétéran, qui a raté une opportunité de signer une nouvelle entente au Minnesota, une équipe pour laquelle il a compté 41 buts lors des deux dernières saisons, espérait décrocher un poste à San Jose, une équipe pour laquelle il a déjà été capitaine.

Mais les choses n'ont pas tourné comme il le souhaitait.

"Je pense toujours que je peux aider une équipe et j'espérais réellement retourner et jouer avec une excellente équipe comme celle-là, a dit Nolan au San Jose Mercury News. Je sens que je suis assez fort pour aider et je suis prêt à accepter n'importe quel rôle. Jouer sur une quatrième ligne n'est pas un problème. Je veux simplement jouer avec une bonne équipe."

Nolan, qui a marqué 206 buts lors de ses 422 parties en carrière dans l'uniforme de Sharks de 1995 à 2003, a rencontré la direction de cette formation sans obtenir de véritable espoir. "J'espérais."

"On s'est rencontré. Nous avons discuté. Je pensais que les choses s'annonçaient bien, a-t-il ajouté. Je respecte totalement la direction dans laquelle s'en va l'équipe."

Le directeur général Doug Wilson aurait confié à Nolan que l'équipe voulait faire plus de place aux jeunes, notamment Cameron Macintyre et Frazer McLaren. Pendant qu'il discutait avec les Sharks, le Wild a mis sous contrat les joueurs autonomes Matt Cullen et John Madden.

Avec les camps d'entraînement qui frappent à nos portes, Nolan continue à s'entraîner à San Diego dans l'attente d'un coup de téléphone. Il a du mal à accepter que sa carrière puisse se terminer après 18 saisons et 885 points dans la LNH.

"Je ne veux pas que ça se termine de cette façon, a ajouté Nolan. Je crois que je peux encore aider une équipe. Je ne sais simplement pas quelle équipe ce sera."