De passage à l'émission L'Antichambre en tant qu'invité, l'attaquant du Wild Pierre-Marc Bouchard s'est dit ouvert à l'idée que Saku Koivu rejoigne son frère Mikko au Minnesota.

«Mikko est un excellent joueur et je prendrais Saku n'importe quand au centre avec le Wild», a déclaré Bouchard sans hésiter.

Le Québécois de 25 ans a abordé plusieurs sujets avec les chroniqueurs de RDS dont le départ l'entraîneur Jacques Lemaire qui a été l'unique pilote de cette concession depuis son arrivée dans la LNH en 2000.

Bouchard avait développé une belle relation avec l'ancien joueur du Canadien.

«Je vais m'ennuyer de Jacques (Lemaire), ça faisait tout de même sept ans qu'il était mon entraîneur et je suis arrivé avec le Wild à 18 ans et il m'a vraiment pris sous son aile», a raconté Bouchard.

Le talentueux attaquant n'a pas été surpris par le départ de Lemaire, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il songe à devenir conseiller pour une autre formation de la Ligue nationale.

«Je suis un peu surpris de cette possibilité», admet-il. Je croyais qu'il allait se retirer complètement du monde du hockey en quittant le Wild, mais il a ça dans le sang.»

Le Wild mise sur un nouveau directeur général en Chuck Fletcher. Ce dernier est à la recherche du futur entraîneur de la formation américaine. Si la décision revenait à Bouchard, il verrait d'un bon œil la nomination de Mario Tremblay à ce poste.

«Mario est prêt, il a été l'adjoint de Jacques pendant plusieurs années. Je pense qu'il aimerait avoir la chance de diriger l'équipe et je crois qu'il serait capable de faire le travail», souligne-t-il.

Les dossiers chauds ne manquent pas dans l'entourage du Wild et celui du joueur autonome Marian Gaborik continue de faire couler beaucoup d'encre. Bouchard, qui a récolté 46 points (16 buts, 30 aides) en 71 parties la saison dernière, prévoit que Gaborik poursuivra sa carrière au Minnesota.

«Je crois qu'il va demeurer avec le Wild. Il adore jouer avec nous et il apprécie la ville et les partisans l'aiment. Contrairement à ce que vous avez peut-être entendu, ce n'est pas un gars difficile à diriger. Il ne se comporte pas comme une vedette et c'est un bon coéquipier dans un vestiaire. Si jamais il signe à Montréal, il sera apprécié», note Bouchard.

L'ancien attaquant des Saguenéens de Chicoutimi comprend très bien pourquoi les frères Koivu aimeraient jouer ensemble. En fait, il partage ce rêve avec son jeune frère François qui évolue dans le club-école des Capitals de Washington dans la Ligue américaine.

«C'est mon rêve et c'est le sien également. On en discute assez souvent», confie-t-il le sourire.