Le comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a imposé ses suspensions à la suite d'incidents survenus lors des derniers matchs des séries éliminatoires.

Jonathan Paiement, des MAINEiacs de Lewiston, a reçu cinq matchs automatiques de suspension pour avoir quitté le banc des joueurs pour participer à une escarmouche jeudi au Halifax Forum.

Le comité de discipline a imposé un match de suspension à Brent MacSween du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à la suite d'une mise en échec par derrière à l'endroit d'un joueur du Titan lors du quatrième match (mercredi) de la série.

Enfin, Patrick Simard, des Tigres de Victoriaville, a hérité de deux matchs de suspension pour avoir intentionnellement dirigé la rondelle vers un joueur adverse lors du quatrième match (mercredi) de la série contre les Wildcats de Moncton.

Le comité de discipline a pris ces décisions après avoir visionné les vidéos des incidents en plus d'avoir consulté tous les intervenants. Les suspensions entrent en vigueur dès aujourd'hui.