(RDS) - Le président du Club de hockey Canadien, Pierre Boivin, a émis un communiqué pour présenter ses regrets à la suite de l'incident qui est survenu lors de l'interprétation de l'hymne national américain, jeudi soir au Centre Bell.

"Au nom de toute l'organisation du Club de hockey Canadien, je tiens à exprimer mes sincères regrets suite à la réaction de certains partisans avant le début du match de jeudi contre les Islanders de New York", a indiqué M. Boivin.

"Durant l'interprétation de l'hymne national américain, certains spectateurs ont exprimé leurs convictions politiques sous forme de huées. Nous croyons fermement qu'un tel comportement n'a pas sa place dans le sport professionnel."

"Le Club de hockey Canadien a toujours fait preuve d'un grand respect à l'endroit de ses voisins et amis des États-Unis et entend maintenir cette relation à la fois étroite et durable. Nous désirons offrir nos excuses à tous ceux et celles qui ont pu être offensés par ces gestes, et encourageons tous les partisans au Centre Bell à adopter une conduite respectueuse à l'égard de notre sport et de nos deux grandes nations."

Après que la salle comble de plus de 21 000 personnes au Centre Bell s'est vu demander de démontrer leur support et de respecter les hymnes nationaux des deux nations, une proportion significative de la foule a montré son mécontentement en ce qui a trait à la guerre qui oppose les États-Unis et l'Irak lors de l'hymne américain.

À la suite de leur victoire de 6-3 sur la formation montréalaise, plusieurs joueurs des Islanders ont démontré leur déception en ce qui a trait à la réaction de la foule.