Parker accuse Bob Hartley d'intimidation
Hockey mardi, 3 déc. 2013. 11:55 vendredi, 13 déc. 2024. 14:06L'ancien dur à cuire de l'Avalanche du Colorado, Scott Parker, affirme avoir été victime d'intimidation de la part de son entraîneur de l'époque, Bob Hartley.
Selon Parker, Hartley aurait insisté fortement pour qu'il se batte sans quoi il perdrait sa place au sein de la formation et serait retourné au club-école de l’Avalanche, les Bears de Hershey.
« C’était un gardien de niveau junior B qui essayait de me dire comment me battre. Il me dégradait constamment, a déclaré Parker au Denver Post. Sans vouloir paraître comme une mauviette, il jouait la carte de l’intimidation. Il en avait la chance, car il était en position d’autorité. Qu’est-ce que je pouvais faire en tant que recrue? Lui dire d’aller se faire foutre? C’est ce que j’ai fait en fin de carrière, mais au début, je n’étais qu’un pion dans un jeu d’échecs à ses yeux. »
Hartley l'aurait par ailleurs forcé à jouer malgré certaines blessures selon Parker, qui estime avoir subi plus d’une vingtaine de commotions cérébrales au cours de sa carrière.
« Je me souviens avoir pensé souffrir d’une fracture à un pied et lui en avoir parlé. Il m’a traité de (censure) et que Hershey aimerait bien m'avoir. Personne ne pouvait douter de mon dévouement envers mon travail, mais Bob Hartley me rabaissait constamment. Je n’ai aucun respect pour cet homme. »
Parker a été repêché au 63e rang par les Devils du New Jersey en 1996, mais n’a jamais signé avec l’organisation. Il a ensuite été recruté au 20e rang par l’Avalanche deux ans plus tard. Il totalise 7 buts, 14 mentions d’aide et 699 minutes de pénalité en 308 rencontres dans la Ligue nationale.
Hartley, aujourd’hui entraîneur-chef des Flames de Calgary, n’a pas voulu commenter ces propos.