Sherbrooke - Le Saint-François de Sherbrooke est méconnaissable depuis l'arrivée du nouvel entraîneur, Santino Pellegrino. Ses protégés jouent du hockey inspiré et intense ce qui leur a permis de remporter quatre matchs consécutifs.

Au cours de cette séquence victorieuse, l'attaque de l'équipe sherbrookoise a fonctionné à plein régime avec 26 buts marqués alors que l'adversaire déjouait les gardiens Jean-François Racine et Jonathan Forest à neuf reprises. Les Tremblay, Mathieu, Boutin, Perricone, Gagnon et compagnie ont sorti l'artillerie lourde contre les gardiens adverses.

Les partisans des Saints ont été des plus démonstratifs au cours du dernier week-end lors des matchs présentés à Saint-Georges et Sorel-Tracy. Plusieurs dizaines d'amateurs ont fait le traditionnel voyage en Beauce et ont été très bruyants en voyant leurs favoris dominer le match.

Suite à ces performances et à l'appui donné par les partisans lors de ces matchs, le vice-président et co-propriétaire du Saint-François, Yves Desharnais, souhaite voir la population sherbrookoise et estrienne affluer en très grand nombre au Palais des Sports vendredi soir lors de la visite des Summum Chiefs de Saint-Jean.

« Les gars viennent de remporter quatre gros matchs. L'ambiance est excellente au sein de l'équipe. On mérite d'avoir une grosse foule ce vendredi pour la visite des (Summum) Chiefs », de déclarer ce dernier qui ajoutait que « le stationnement sera disponible dès mardi suite au Challenge sur glace qui vient de se terminer. Nos partisans et les gens qui fréquentent le Cégep de Sherbrooke pourront retrouver leur stationnement. Donc, il n'y a pas d'excuses pour ne pas venir au Palais des Sports ce vendredi. »

Ces matchs contre les Summum Chiefs seront des plus importants pour le classement de la LNAH. Les hommes de Daniel Loiseau ne sont qu'à quatre points des Saints et du Caron et Guay de Trois-Rivières qui partagent le troisième rang. Sherbrooke et Trois-Rivières ont 50 points alors que Saint-Jean a 46 points. Les deux équipes se retrouveront ce dimanche à 19h30 au Colisée Isabelle-Brasseur. Donc… de l'action et de l'excellent hockey à prévoir entre ces deux équipes.

Les billets pour le match de vendredi soir sont en vente dès maintenant au Palais des Sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou au (819) 821-5850. Ne perdez pas de temps et achetez vos billets dès maintenant afin d'éviter les files d'attente le soir du match. Le match de dimanche sera présenté dès 19h15 au 102,1 FM, le FM parlé de l'Estrie.

Summum Chiefs - Saints : deux matchs à voir en fin de semaine en route vers les séries éliminatoires de la LNAH. Soyez nombreux et bruyants!


EN BREF - EN BREF - EN BREF

Les détenteurs de billets de saison sont invités à confirmer le renouvellement de leur siège avant le 7 mars prochain. Le vice-président et co-propriétaire de l'équipe, Yves Desharnais, expliquait qu'il faut donner une marge de manœuvre aux employés de la billetterie du Palais des Sports qui doivent procéder à l'impression de ces billets. Vous pouvez obtenir des détails au (819) 212-6841.

Le prix des abonnements pour les séries éliminatoires n'a pas changé par rapport à la saison dernière. Les adultes paieront 130 dollars pour dix billets des séries, les étudiants avec une carte valide paieront 90 dollars alors que les jeunes de 16 ans et moins, avec preuve d'âge, ne paieront que 70 dollars. Pour les billets à l'unité, seuls les billets pour adultes seront augmentés d'un dollar. Il en coûtera donc quinze dollars (15$) par billet. Les étudiants avec carte paieront dix dollars (10$) et les jeunes de 16 ans et moins, huit dollars (8$).

Chaque but du Saint-François en avantage numérique sur la route pourrait vous valoir un beau prix. Écoutez les reportages au 102,1 FM, le FM parlé de l'Estrie. Dès le début du match, envoyez un courriel à studio@chlt630.com. Si les Saints marquent en avantage numérique et que votre nom a été pigé, vous gagnerez une paire de billets pour un match de la saison régulière. Profitez-en pour envoyer vos commentaires sur le match et ils seront lus en ondes pendant les entractes. 102,1 FM, la voix de NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ sur la route.

Il est encore temps de se procurer le calendrier 2008 des joueurs du Saint-François. Lors des prochains matchs au Palais des Sports ce week-end ou encore chez Éconosports/Hockey Experts situé au 1495, rue King ouest, achetez le votre. Vendus au coût de dix dollars (10$), ces calendriers aideront des jeunes moins bien nantis de notre région qui veulent pratiquer notre magnifique sport. Aussi, les casquettes et chandails répliques de votre équipe préférée sont en vente à nos matchs locaux.

Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke