(RDS.ca) - Un but de Daniel Alfredsson avec un peu moins de trois minutes à faire en troisième période, a permis aux Sénateurs d'Ottawa de soutirer un verdict nul de 1-1 au Canadien samedi après-midi au Centre Molson.

José Théodore a empêché les Sénateurs de prendre les devants en première période, effectuant 14 arrêts dont quelques-uns spectaculaires pendant que le CH ne dirigeait que sept lancers sur Patrick Lalime.

Aucun but n'a été marqué dans les deux premiers engagements, les Sénateurs ayant le meilleur au chapitre des tirs au but avec 19 contre 15 après 40 minutes.

Le CH a pris les devants à 1:36 de la troisième période sur un puissant lancer de Richard Zednik qui a déjoué Patrick Lalime. Zednik a complété le jeu de Doug Gilmour et Stéphane Quintal.

Les Sénateurs ont égalé la marque par l'entremise d'Alfredsson à 17:01, sur un retour de lancer. Théodore avait arrêté le lancer de la ligne bleue de Wade Redden avant que le capitaine d'Ottawa ne récupère la rondelle.

Le Canadien n'avait subi que deux défaites à ses huit dernières rencontres avant d'affronter les Sénateurs. Ces derniers avaient récolté six buts sur une possibilité de huit à leurs quatre derniers matchs.

Commentaires

José Théodore : « On a eu un peu de difficulté en première, peut-être parce que le match était en après-midi. Ça nous a pris un peu plus de temps avant de décoller sauf qu'en deuxième et en troisième, on a joué un jeu fermé et on a créé de bonnes chances. C'est important de finir sur une bonne note pour avoir du succès demain contre les Sharks. »

Stéphane Quintal : « On a bien joué défensivement et on a attendu les opportunités. J'ai trouvé aussi qu'en avantage numérique on a bien bougé la rondelle, on a eu de bons lancers au but. Dans l'ensemble, ça été un bon match contre une super bonne équipe.

Acquis vendredi soir pour Brian Savage, Sergei Berezin, a avoué ne pas avoir dormi la nuit dernière. Il était un peu fatigué, mais il a déclaré qu'il sera en meilleure forme dimanche contre les Sharks. « Le chandail du Canadien est lourd de traditions et je ne pensais jamais le porter un jour. »

NOTES : Sergei Berezin a arboré le numéro 95 lui qui a joué sur le trio de Yanic Perreault et Mike Ribeiro... Perreault lui remettra le chandail numéro 94 après le match de dimanche face aux Sharks de San Jose... La seule présence de Gino Odjick sur la glace tient en respect les hommes forts des équipes adverses... Les Sénateurs ont été pénalisés à deux reprises pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire...