Les Huskies de Rouyn-Noranda n'ont laissé aucune chance à leurs voisins de la route 117, l'emportant samedi au compte de 9-0 sur les Foreurs de Val d'Or devant 2 528 personnes au Aréna Dave Keon.

Les Huskies prennent l'avance 2-0 dans cette série.

La partie a été marquée par la rudesse parce que 62 minutes de pénalité ont été infligées.

Les Huskies ont bombardé le filet des Foreurs à 47 reprises.
Le jeu blanc est allé à la fiche de Maxim Gougeon, qui a bloqué les 23 tirs dirigés vers lui.

Michael Dubuc a été la bougie d'allumage en attaque avec trois buts et une passe. Ça lui fait cinq buts en deux parties. Jarrad Struthers a compté deux fois.

Brett Morrison et Jean-Sébastien Bérubé ont participé au festival offensif avec un but et deux passes chacun.

Jeff Desjardins et Maxime Macenauer ont les autres.

Sébastien Piché a amassé quatre passes.


Un doublé pour les Olympiques

Dans un match ponctué de 88 minutes de pénalité, les Olympiques de Gatineau n'ont fait qu'une bouchée des Cataractes de Shawinigan, l'emportant au compte de 9-3 pour prendre l'avance 2-0 dans cette série.

Jean-Philip Chabot a connu une partie de quatre points avec deux buts et deux passes. Matthew Pistilli a compté deux buts et obtenu une passe. Claude Giroux a amassé quatre points avec un but et trois passes. Nicholas Valliere Mayer a obtenu un but et deux passes.

Steven Delisle, Travis Stacey et Michael Stinziani ont les autres pour les Olympiques. Patrik Prokop a trois passes dans la partie.

Pour les Cats, Nicholas Petersen, Pierre-Alexandre Vandall et Sean Smyth ont répliqué.


L'Océanic donne le ton

Jean-Christophe Blanchard a bloqué les 33 tirs dirigés vers lui pour permettre à l'Océanic de Rimouski de se sauver avec le premier match de sa série 3-0 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Rimouski est donc parvenu à aller chercher le premier match sur la patinoire adverse.

Maxime Gratchev a compté en deuxième période le but qui s'est avéré celui de la victoire.

En troisième, Philippe Cornet a augmenté l'avance des siens avant de voir Keven Veilleux clore le débat avec un but dans un filet désert à 18:32.

La deuxième partie de cette série est présentée dimanche à Baie-Comeau.


Bernier a besoin de l'aide à l'attaque

Le gardien des MAINEiacs de Lewiston, Jonathan Bernier, n'a rien pu faire face à une mitraille de 43 tirs des Screaming Eagles de Cape Breton, qui l'ont emporté au compte de 3-0.

Le gardien Olivier Roy a signé le jeu blanc en bloquant les 13 tirs dirigés vers lui.

Les MAINEiacs rentrent à la maison avec un recul de deux parties dans la série.

Nick MacNeil en première, Robert Slaney en deuxième et Jérémy Gouchie en troisième ont été l'attaque des Screaming Eagles.


Ça regarde mal pour les Tigres

Les Mooseheads d'Halifax ont fait plaisir à leurs 6 544 partisans au Metro Centre en payant toute une cuite aux Tigres de Victoriaville au compte de 11-1.

Halifax prend l'avance 2-0 dans cette série, qui se poursuivra mardi dans les Bois-Francs.

Les Mooseheads ont marqué les cinq premiers buts de la rencontre. Bryce Swan a compté deux fois, ce qui lui en fait cinq en deux parties. Il a aussi récolté une passe. Guillaume Monast a trouvé le fond du filet deux fois aussi.

Tomas Knotek, Logan MacMillan, Justin Pender, Ryan Hillier, Andrew White, Brad Marchand et Yuri Cheremetiev ont les autres.

Pour les Tigres, la timide réplique est venue de Jonathan Bonneau.


Match de cinq points pour Ryan Sparling

Ryan Sparling a inscrit deux buts et amassé trois passes dans un gain des Sea Dogs de Saint John 7-3 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les Sea Dogs, qui ont marqué cinq fois en neuf avantages numériques, ont remporté les deux matchs à la maison pour prendre l'avance 2-0.

Scott Howes s'est démarqué en attaque également. Il a marqué une fois en plus de récolter trois passes. Alexandre Picard-Hooper a trouvé le fond du filet à une reprise en plus de récolter une passe.

Payton Liske, Geoff Walker et Christopher DiDomenico ont les autres.

Dans la défaite, Matthew Lachaine, Bradley Gallant et Geoff Walker ont assuré la réplique.


Le Titan en bonne position

Spencer Jezegou a marqué en désavantage numérique le but de la victoire avec 70 secondes à jouer en troisième permettre au Titan de Acadie-Bathurst de signer un gain de 5-4 sur les Fog Devils de St. John's, qui se retrouvent avec un déficit de deux matchs dans cette série.

Rémi Blanchard a compté une fois en plus de récolter deux passes. Tomas Svoboda a terminé la partie avec un but et une passe. Ryan Graham et Tomy Joly a l'autre.
Drew Paris a obtenu trois passes.

Pour les Fog Devils, Luke Adam, Maxime Pomerleau et Wesley Welcher ont répliqué