MONTRÉAL - L'indignation provoquée par le vol de souvenirs de hockey de l'entraîneur Pat Burns après ses funérailles, lundi, a produit des résultats.

La police de Montréal a indiqué jeudi qu'un individu a rapporté deux valises qui avaient été dérobées lorsqu'un ou des suspects ont cambriolé le véhicule de la veuve de Pat Burns dans un terrain de stationnement extérieur, quelques heures après les funérailles de lundi.

Selon le policier Yannick Paradis, l'homme a retrouvé les valises près de la scène du crime, dans le Vieux-Montréal. La police a procédé à des vérifications et a déterminé que l'homme n'était pas impliqué dans le vol.

La police a confirmé que des objets personnels à Pat Burns avaient été retrouvés à l'intérieur des valises.

Trente chandails de hockey autographiés, qui avaient également été volés, n'ont toutefois pas été retrouvés. Ils devaient être vendus à l'encan pour recueillir des fonds destinés à la construction de l'aréna qui portera le nom du défunt entraîneur à Stanstead, dans les Cantons-de-l'Est.

La police a ajouté qu'elle s'attendait à obtenir rapidement des résultats, le public appelant fréquemment sa ligne d'information pour offrir des indices.