Le Directeur-gérant des Braves de Valleyfield Simon Turco a présenté son successeur au poste d'entraineur-chef des Braves lors de la pratique du lundi 29 octobre. Patrick Lefebvre apporte avec lui une vaste expérience dans le monde du hockey. Impliqué dans le domaine sportif depuis plusieurs années, Lefebvre est reconnu comme étant un excellent technicien, motivateur et communicateur.

Sa nomination pour le poste semble faire l'unanimité dans le giron de l'équipe. Simon Turcot mentionne : « Patrick représente en tout point l'entraineur que nous voulions. C'est un atout majeur pour nous. »

Côté hockey, il a dirigé le midget AAA d'Antoine-Girouard, le midget espoir des Patriotes du Haut-Richelieu. Sans oublier qu'il a pris l'exil pour diriger l'équipe d'Anglet Hormadi en France. M. Lefebvre a aussi occupé le poste de directeur sportif pour cette organisation.
Il y a 3 ans, il a accepté un poste avec les Lions du Lac Saint-Louis, dans la ligue midget AAA.
Parallèlement, celui qui a le hockey tatoué sur le cœur a fondé sa propre école, Évolution hockey, en 2002. Avec celle-ci, il offre aux jeunes Québécois de niveau pee-wee, bantam et midget des semaines intensive de hockey durant l'été.

L'entraineur donne aussi des camps de hockey en Europe, sur la côte basque en France, avec des joueurs provenant de partout sur le vieux continent et quelques Québécois


Source: Steve Sauvé
Responsable communication Braves de Valleyfield