TORONTO - Plusieurs agents de joueurs parmi les plus réputés ont eu l'occasion de rencontrer le nouveau directeur administratif de l'Association des joueurs de la LNH. Ils étaient enchantés en quittant la salle de réunion.

Paul Kelly s'est entretenu avec plus de 100 agents pour la première fois depuis qu'il a été embauché il y a cinq mois.

"On sent qu'il est passionné et qu'il possède une vision des choses, a fait valoir Pat Brisson de CAA Sports. Il défend les intérêts des joueurs tout en voulant assurer la croissance de l'industrie. C'est fantastique."

Kelly est avocat de profession et ancien procureur de la Couronne à Boston. Il a remplacé Ted Saskin, congédié en mai dernier après avoir été soupçonné d'avoir lu des courriels personnels de joueurs.

"Je crois qu'il présente un bon équilibre entre les deux régimes précédents, a indiqué Matt Keator qui a Zdeno Chara et Chris Higgins comme clients. Il communique très bien, il est brillant et peut parler de tous les sujets. Je crois qu'il arrive au bon moment. Il va faire un travail extraordinaire."

Brisson, qui compte Sidney Crosby parmi ses clients, s'est dit impressionné par le comportement de Kelly.

"C'était sa première journée avec nous et on avait l'impression qu'il est en poste depuis des années, a dit Brisson. Il est très humble quant à son rôle mais il a beaucoup d'expérience. Il écoute, il a fait ses devoirs au cours des deux derniers mois. Il a posé les bonnes questions. C'est vraiment une bouffée d'air frais."

Kelly a trouvé l'accueil des agents très chaleureux.

"On m'a dit que je suis le premier directeur administratif à être applaudi après une réunion. J'estime que c'est positif."