Daniel Payette a enregistré un tour du chapeau pour aider le Caron et Guay de Trois-Rivières à vaincre les Summum-Chiefs de Laval par la marque de 6-2. L'équipe trifluvienne traverse une période faste ayant récolté 11 points à ses six dernières joutes.

Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs qui ont pris les devants après seulement 1 :47 de jeu grâce au 35e de la saison de Jonathan St-Louis. Nicolas Marcotte a cependant ramené les deux formations à la case départ à trois minutes de la fin de l'engagement.

Éric Bellerose a enfilé quant à lui son 30e de la campagne à 1 :01 de la deuxième pour procurer au Caron et Guay une avance qu'il ne devait plus perdre. Daniel Payette a compté son premier de la soirée à 6 :19 pour faire 3-1. Dan Gravelle a cependant réduit l'écart de moitié à 11 :59.

Le 10e de la saison de Payette, à 3 :33 de la troisième (!), a redonné une priorité de deux buts à la troupe de Pierre Rioux. Quelques minutes plus tard, Sébastien Cyr a jeté les gants face à Yuri Moscevsky. Samuel Paquet a porté le compte à 5-2 à 8 :34 en marquant sans aide en infériorité numérique. Payette a fermé les livres en complétant son tour du chapeau à 15 :25. Peu après la remise en jeu, Tommy Bolduc et Nick Udovicic ont engagé le combat.

Le Caron et Guay a décoché 44 rondelles sur Mathieu Chouinard. Son vis-à-vis, Jonathan Pelletier, a quant à lui été la cible de 33 tirs.


Prochains matchs

Vendredi 24 mars
Sherbrooke à Verdun à 20h00
Trois-Rivières à Thetford Mines à 20h00 à RDS
Sorel-Tracy à Laval à 20h00
Québec à Saint-Hyacinthe à 20h00

Dimanche 26 mars
Saint-Hyacinthe à Sorel-Tracy à 15h00
Thetford Mines à Sherbrooke à 16h00
Saint-Georges à Verdun à 19h00

Mardi 28 mars
Sorel-Tracy à Saint-Georges à 20h00

Fin du calendrier régulier


Reprise du match de jeudi dernier à Saint-Georges

Le match devant avoir lieu jeudi dernier à Saint-Georges, reporté en raison du décès tragique de Jonathan Delisle, sera repris mardi le 28 mars à 20h00. La rencontre opposera le CRS Express au Mission de Sorel-Tracy. Le Mission se trouve au cœur de la lutte pour le cinquième rang avec le Prolab de Thetford Mines.

Enfin, puisqu'il n'a plus aucune incidence sur le classement, le match du 28 janvier entre le CRS Express et les Dragons de Verdun ne sera pas repris. Le CRS Express avait initialement remporté une victoire de 8-7, mais les Dragons avaient par la suite déposé, et remporté, un protêt en raison de l'application d'une règle non conforme par l'arbitre.