Dany Dallaire n'a pas failli à la tâche à son premier départ des séries. Le gardien a réalisé 52 arrêts, hier à Saint-Georges, pour mener le Caron et Guay de Trois-Rivières à une victoire de 4-3 sur le CRS Express. Les Trifluviens prennent donc les commandes 3-2 de cette série demi-finale. Une victoire mardi leur ouvrirait les portes de la finale.

Le CRS Express a dominé 19-12 dans les tirs en première période, mais le seul but de l'engagement a été marqué par le défenseur Jean-Philippe Glaude du Caron et Guay.

La deuxième a ramené davantage de dividendes, mais là encore, les Beaucerons ont largement mené, 21-10 au chapitre des lancers, sans pouvoir cependant se démarquer dans la colonne des buts.

Guillaume Rodrigue (3 :07) et David Thibeault, à 4 :01, ont porté la marque à 3-0 pour les visiteurs. Le CRS Express a finalement vu ses efforts récompensés 57 secondes plus grâce à Jérôme Marois. Mais Thibeault a rapidement redonné trois points d'avance aux Trifluviens en déjouant Éric Fichaud pour la deuxième fois en l'espace de 95 secondes, soit à 5 :36 de la période. La fin du deuxième tiers a été plus profitable au CRS Express. Après le second de l'engagement de Marois, à 14 :16, Patrick Vincent a réduit l'écart à un seul but à 16 :50.

Les Beaucerons ont continué leurs attaques sur la cage de Dallaire en troisième, où ils ont eu l'avantage 15-9 dans les lancers, sans toutefois parvenir à créer l'égalité.

Au total, Saint-Georges a donc décoché 55 rondelles contre 31 pour Trois-Rivières. L'attaque massive du CRS Express a rapporté un but en six occasions, celle du Caron et Guay un en quatre.

Le sixième match sera présenté mardi à Trois-Rivières.