(D'après AP) - Peter Forsberg a subi une opération au pied gauche jeudi et il ratera au moins quatre mois. Forsberg ne pourra effectuer un retour au jeu cette saison et il ratera les Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City. Forsberg est revenu à Denver cette semaine après avoir pris un congé sabbatique inattendu cette saison en raison des blessures. Il a eu un entretien avec le directeur général Pierre Lacroix, puis il a subi un examen physique complet.

Mercredi, Forsberg a signalé qu'il ressentait un malaise au pied gauche et il a ensuite subi un examen d'imagerie par résonance magnétique qui a révélé sa blessure. Il a été opéré à 16 h jeudi.

"Nous n'avons pas de grands espoirs qu'il reviendra cette année", a dit le docteur Andy Parker.

L'Avalanche se préparait jeudi en vue d'un match important contre les Oilers à Edmonton, samedi. Les champions de la Coupe Stanley accusent un retard d'un point sur les Oilers dans la section Nord-Ouest.

Plus tôt jeudi, les coéquipiers de Fosberg se réjouissaient de son retour avec l'équipe.

Le défenseur Todd Gill se souvenait qu'il était assis aux côtés de Forsberg en Suède le 15 septembre quand il avait annoncé qu'il prenait un congé sabbatique. Gill disait que le retour de Forsberg, qui a été choisi dans l'équipe d'étoiles à six reprises, c'était comme faire l'acquisition d'un joueur à la suite d'un échange en donnant rien en retour.

"C'est comme si c'était Noël et nous allons obtenir un très beau cadeau, avait dit Gill. C'est un joueur formidable, et il ne peut que faire de bonnes choses pour nous."

Forsberg écoule la dernière année d'un contrat de trois ans qui lui aurait rapporté 11 millions $ cette saison.