MONTRÉAL- 3 novembre 2006- La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaître l'identité de ses joueurs de la semaine pour la période du 30 octobre au 5 novembre 2006.

L'attaquant du Prolab de Thetford Mines, Michel Picard, reçoit le titre de joueur offensif. En deux rencontres, il a amassé six points dont trois buts. Il a participé à six des sept buts de son équipe lors des deux derniers matchs. Vendredi soir, il a connu une soirée de deux buts et une mention d'assistance dans un gain de 4-2 du Prolab sur le Radio X de Québec. Puis, dimanche, dans un revers de 9-3 face à Saint-Hyacinthe, l'ancien joueur de la LNH a amassé trois autres points (1+2). Pierre-Luc Émond (Saint-Hyacinthe) et Dan Shermerhorn (Québec) ont aussi été considérés pour cet honneur.

Du côté défensif, l'honneur revient au gardien du Caron et Guay de Trois-Rivières, Maxime Gingras. Au cours de la dernière fin de semaine, Maxime a remporté ses deux décisions. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,00 et une moyenne d'efficacité de ,957. À son premier départ, il a bloqué 42 tirs dans la victoire de 3-1 sur le CRS Express à Saint-Georges. Puis, deux jours plus tard, le gardien trifluvien s'est illustré face au Saint-François de Sherbrooke. Il a alloué trois buts sur 51 lancers. Les défenseurs Frédéric Bouchard (Québec) et Steven Low (Sorel-Tracy) ont également attiré l'attention des membres du scrutin.

Le prochain match de la LNAH sera présenté jeudi soir :
Sorel-Tracy vs Saint-Hyacinthe (19 h 30)

Pour obtenir plus d'informations sur la LNAH, vous pouvez consulter le site Internet www.lnah.ca.