MIDGETAAA - Au terme de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA, le défenseur Olivier Picard des Cantonniers de Magog a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Nicolas Lapointe des Commandeurs de Lévis celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

Olivier Picard- joueur défensif

À peine de retour dans l'alignement des Cantonniers depuis le 5 novembre dernier, Olivier Picard n'a pas mis de temps pour se démarquer au point d'être choisi le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA. En deux matchs, le no 47 des Cantonniers a compté 2 buts et récolté 1 passe.

Picard a joué un rôle important dans les deux victoires par blanchissage de la formation magogoise. Il a notamment été choisi la première étoile RDS dans la victoire de 7 à 0 des siens face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Soulignons qu'en seulement trois matchs depuis son retour, Olivier Picard a une fiche de 3 buts et 3 aides, pour 6 points.

Nicolas Lapointe - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur est revenu à l'attaquant Nicolas Lapointe des Commandeurs de Lévis. En deux matchs, le no 25 a compilé une fiche de 4 buts et 2 passes, dont 1 but en avantage numérique.

Dimanche Lapointe a inscrit un tour du chapeau dans la victoire (6-4) des siens à Gatineau face à L'Intrépide, ce qui lui a permis d'être sélectionné la première étoile RDS. Deux jours plus tôt à domicile, il avait compté 1 but et récolté 2 passes dans la défaite de 8-5 contre les Élites de Jonquière.

Lors d'une prochaine joute locale des Cantonniers de Magog et des Commandeurs de Lévis, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le défenseur Olivier Picard (défensif) et l'attaquant Nicolas Lapointe (offensif).

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec