(RDS.ca) (PR) - À Chicoutimi, devant près de 3000 spectateurs, Pierre-Marc Bouchard atteint le plateau des 100 points avec une récolte de trois passes dans un gain de 5-2 des Saguenéens sur les Foreurs de Val-d'Or. Bouchard est le premier joueur de la Ligue canadienne à atteindre ce plateau cette saison.

Francis Lemieux a marqué à deux reprises pour les gagnants. Stanislav Hudec (1-1), Jean-François Demers et Pierre-Alexandre Parenteau ont complété la marque pour les hommes d'Alain Rajotte.

La réplique des Foreures est venue de Steve Richards et de Pierre Morvan.

Cette rencontre opposait les deux meilleurs espoirs chez les gardiens au Québec soient Maxime Daigneault (Val-d'Or) et Jeff Drouin-Deslauriers (Chicoutimi). Drouin-Deslauriers a stoppé 30 lancers contre 32 pour Daigneault.


Acadie-Barthurst 7 Rimouski 6

À Rimouski, Olivier Filion (2-2) et Miroslav Durak (1-3) ont amassé quatre points chacun et le Titan d'Acadie-Barthurst a infligé un neuvième revers de suite à l'Océanic, cette fois au compte de 7-6. C'est la première fois depuis le début de leur histoire que la formation du bas du fleuve encaisse neuf défaites consécutives.

Michael Tessier (2-1), Janis Sprukts, Karl Fournier (1-2) et Jonathan Ferland (0-3) ont quant à eux terminé la rencontre avec trois points pour les hommes de Réal Paiement qui ont gagné leurs six derniers matchs et qui ont atteint le plateau des 80 points cette saison.

Marc-Antoine Pouliot a dirigé l'attaque des locaux avec une récolte d'un but et deux passes. Jean-François Plourde, avec un doublé, Michel Ouellet (1-1), Jean-Philippe Brière et Tomas Malec ont complété la marque pour les hommes de Guylain Raymond. Aaron Johnson a quant à lui terminé la rencontre avec deux passes.

L'Océanic était privé de six de leurs réguliers.


Shawinigan 3 Hull 4

À Hull, les Olympiques ont gagné une quatrième victoire de suite et ils se sont hissés en tête de l'Association Lebel avec une victoire de 4-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

Blessé au genou lors du match des étoiles de mercredi, Maxime Talbot était en uniforme pour les Olympiques et il a marqué deux buts. Ales Hemsky était aussi en uniforme pour les hommes de Benoit Groulx et il a terminé la soirée avec un but et deux passes. Jesse Lane a été l'autre buteur des locaux.

Pour les Cataractes, Jason Pominville a dirigé l'offensive avec une récolte d'un but et deux passes. Pominville a maintenant 47 buts cette saison.

Jonathan Bellemare et Charles Gauthier ont complété la marque pour les hommes de Denis Francoeur.

Éric Lafrance a stoppé 19 lancers devant la cage des gagnants.

Guillaume Lavalée a quant à lui fait face à 27 tirs.


Rouyn-Noranda 1 Québec 4

Au Colisée Pepsi, les Remparts ont marqué quatre buts en deuxième période et ils ont signé un quatrième gain de suite en défaisant les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 4-1.

Yannick Noiseux (1-1) et Robert Pearce (0-2) ont récolté deux points chacun pour les hommes de Guy Chouinard. Samuel Duplain, David Massé et Guillaume Bérubé ont également fait scintiller la lumière rouge pour les locaux.

Mathieu Bastien a été le seul qui a déjoué Kavin Lachance pour les Huskies.

Jean-François Nogues a stoppé 39 lancers devant la cage des hommes de Robert Mongrain.

Plus de 6000 personnes étaient présentes à cette rencontre.


Cap-Breton 2 Drummondville 2

À Drummondville, verdict nul de 2-2 entre les Voltigeurs et les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Sébastien Thinel et Vincent Tougas ont été les buteurs de la troupe de Daniel Bissonnette.

La réplique des hommes de Pascal Vincent est venue de Maxime Lessard et de Pierre-Luc Laprise.

Marc-André Fleury a stoppé 38 rondelles devant la cage des visiteurs qui menaient pourtant 20-9 au chapitre des tirs au but après 20 minutes de jeu.

Jean-François Racine a quant à lui fait face à 31 tirs.