Toronto (RDS)---Trente quatre des 37 joueurs présents au camp final d'Équipe Canada junior ont disputé un premier match intra-équipe ce soir sur la glace du Ice Gardens de l'Université York en banlieue de Toronto. Les Rouges ont renversé les blancs au compte de 7-4 grâce à une poussée de 5 buts dans les 10 dernières minutes de la 3e période.

Le trio formé de Pierre-Marc Bouchard, Mike Cammalleri et Jared Aulin a dirigé l'attaque des gagnants avec un total de 14 points. Pour un, Bouchard, un des deux joueurs de 17 ans au camp, a enfilé un but de toute beauté en plus de récolter 3 passes. Cammalleri, un vétéran de l'équipe médaillée de bronze l'an dernier, a inscrit 3 buts et 2 passes alors que Jared Aulin des Blazers de Kamloops a récolté 5 mentions d'aide.

Les autres buteurs des Rouges ont été Nathan Paetsch, Jarrett Stoll et Brian Sutherby. Yanick Lehoux du Drakkar de Baie-Comeau a récolté une passe mais il n'a pas été tellement visible, sauf peut être en fin de 3e période.

Du côté des Blancs, Michel Ouellet de l'Océanic de Rimouski a inscrit un but et une passe, lui qui évoluait à la droite de Jason Spezza. Rick Nash, Garth Murray et Matthew Lombardi des Tigres de Victoriaville ont complété.

Chez les gardiens Olivier Michaud des Cataractes a remporté la victoire n'accordant que 2 buts sur 19 lancers dans les 30 dernières minutes de jeu. Son vis-à-vis Ray Emery a connu passablement de problèmes accordant 5 buts dans sa portion de match, et ce, sur seulement 17 lancers. En début de rencontre Pascal Leclaire du Rocket et Shane Bendera des Rebels de Red Deer avaient tous les deux cédés à deux reprises.

Légèrement blessés, les vétérans Steve Ott et Brad Boyes n'ont pas pris part au match alors que le défenseur Dan Hamhuis avait été laissé de côté, lui qui est assuré de son poste. Un 2e match intra-équipe aura lieu mercredi soir et les premiers joueurs retranchés seront connus jeudi matin.