KANATA, Ontario - Quand la malchance décide de s'acharner sur toi, on dirait qu'il n'y a rien à faire. Parlez-en au joueur de centre Pierrick Martel qui s'est fracturé sévèrement la cheville droite lors du troisième match de la série demi-finale contre les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Ce soir-là, non seulement sa carrière junior venait de prendre fin abruptement, mais il ratait du même coup la fin de séries éliminatoires de la LHJAAAQ et la chance de participer au tournoi de la coupe Fred Page avec ses coéquipiers du Titan de Princeville.

'Je patinais en ligne droite lorsque j'ai fait un pivot, a expliqué Martel mercredi à la séance d'entraînement du Titan. Malheureusement, ma cheville n'a pas suivi mon corps à cause d'une fissure dans la glace. En retirant mon patin dans le vestiaire, j'ai su immédiatement que ma blessure était grave et que je ne jouerais plus jamais avec le Titan. Le coup a été dur à encaisser, je l'admets".
Accompagnée de sa petite amie, Martel s'est retrouvé à l'hôpital et après deux jours d'attente, il subissait une opération.

'Le chirurgien m'a inséré deux vis dans l'os de la cheville, a-t-il fait remarquer. J'ai porté un plâtre durant trois semaines. Aujourd'hui, je suis libéré du plâtre, mais je dois me déplacer en béquilles pour encore trois autres semaines avant d'entreprendre ma physiothérapie. Je ne m'attends à être complètement remis avant le mois de juillet".

Comble de malheur, au moment de subir son accident, Martel était non seulement le premier marqueur de son équipe (8b,12p en 13 parties), mais aussi de la ligue dans les séries.Il a finalement terminé quatrième marqueur du Titan derrière Maxime Lecours (30 points), Félix Bergeron et Pier-Antoine Dion (21 points) qui ont toutefois disputé 19 parties.

'Plus malchanceux que cela, tu meurs, a avoué Martel. C'est difficile de regarder tes coéquipiers se défoncer sans que tu puisses ne rien faire. Cette semaine, je vais donc me contenter de les encourager à l'hôtel et dans les gradins".

Un ancien porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan et du Drakkar de Baie-Comeau, dans la LHJMQ, Martel a l'intention de tenter sa chance dans la Ligue nord-américaine de hockey la saison prochaine.

'Je ne sais pas quelle équipe va me repêcher, mais chose certaine, je me sens de calibre pour évoluer dans cette ligue. L'Europe ne m'intéresse pas vraiment étant donné que je suis une formation pour devenir menuisier charpentier. C'est ce que je veux faire comme métier" a conclu Martel, un Drummondvillois très sympathique s'il en est un.

Source:
Gilles Vachet