BOUCHERVILLE - L'attaquant Matthew Pistilli, des Olympiques de Gatineau, et le gardien de but Olivier Roy, des Screaming Eagles du Cap-Breton, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la semaine TELUS, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, pour la période s'étendant du 11 au 17 février.

Pistilli a enfilé cinq buts sur seize lancers en plus de récolter huit mentions d'aide lors des trois victoires des Olympiques. De plus, il a maintenu un impressionnant différentiel de +9. Pistilli a fort probablement joué le meilleur match de sa carrière junior majeur vendredi dernier, alors qu'il a amassé six points, un sommet personnel, dans une victoire de 8-1 sur les Cataractes. Deux jours plus tard, il a récolté cinq points dans un gain de 9-2 face aux Voltigeurs à Drummondville. L'attaquant des Olympiques loge au onzième rang de la colonne des marqueurs du circuit avec soixante-quatorze points.

Claude Giroux (3-9-12) des Olympiques, Cédric Lalonde-McNicoll (5-3-8) des Cataractes et Tomas Svoboda (6-1-7) du Titan ont aussi été considérés.

Du côté défensif, Olivier Roy, des Screaming Eagles du Cap-Breton, remporte le titre. En deux matchs, Roy a récolté deux gains, dont un par jeu blanc, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d'efficacité de ,974. Au cours de son premier départ, samedi, il a effectué vingt et un arrêts dans un gain de 2-0 face aux puissants Huskies de Rouyn-Noranda. Puis, le lendemain, il a bloqué dix-sept tirs dans une victoire de 3-1 contre les Wildcats de Moncton. Roy n'est plus qu'à un seul gain d'égaler le record de vingt-trois victoires pour un gardien de but de seize ans ; marque établie par Peter Delmas, des MAINEiacs de Lewiston, l'an dernier.

Drew Paris (1-3-4; +4) du Titan ainsi que Patrick Prokop (1-3-4; +5) et Hubert Labrie (0-3-3; +9) des Olympiques ont aussi été considérés.