(RDS) - Comme vous le savez déjà sans doute, la plupart des joueurs québécois touchés par le lock-out ont décidé de joindre les rangs de la "Caravane" qui disputera des matchs quatre contre quatre cet automne à travers la province.

Le même genre d'initiative avait vu le jour lors du lock-out de 1994. Cette fois cependant, les joueurs sont structurés et rien n'est laissé à l'improvisation.

Les parties quatre contre quatre avaient connu un succès relatif il y a dix ans. Voyant le conflit se préparer avec de plus en plus de certitude, le défenseur Joël Bouchard a pensé faire d'une pierre deux coups en mettant sur pied une caravane qui fera le tour du Québec. Le même genre d'initiative a vu le jour en Ontario, où des matchs d'ailleurs ont déjà été présentés mais devant des foules très décevantes.

Bouchard travaille sur le projet de la caravane depuis plusieurs mois et la totalité des profits seront redistribués dans la collectivité. Il promet que les billets seront disponibles à des coûts relativement peu élevés. Les amateurs de hockey qui décideront d'assister aux matchs quatre contre quatre le feront donc pour une bonne cause, et en plus, la plupart des bons joueurs originaires du Québec seront de l'aventure.

Les joueurs qui feront partie de la Caravane ont déjà commencé à s'entraîner. Bouchard pour sa part, dévoilera les grandes lignes de son projet vendredi en conférence de presse. Il sera alors permis de savoir où et quand les joueurs de la Ligue nationale iront se produire