Place à la Caravane du Saint-François cet été!
Hockey mardi, 19 avr. 2005. 23:52 dimanche, 15 déc. 2024. 13:51
Les dirigeants du Saint-François de Sherbrooke, de la Ligue nord-américaine de hockey, ont toujours eu à cœur de s'impliquer dans la communauté. Et au cours de cette saison estivale, l'équipe va intensifier sa présence partout à travers la région avec la présence de la Caravane du Saint-François de Sherbrooke.
Les dirigeants, membres du personnel, et joueurs de l'organisation tenteront de participer au plus grand nombre d'événements possible au cours de l'été. « Que ce soit des festivals, des tournois de golf ou tout autre grand événement, nous irons faire un tour voir les amateurs de hockey à Sherbrooke et en région », d'annoncer le vice-président et co-propriétaire de l'équipe, Yves Desharnais.
« Avec le slogan que nous avons adopté au cours de la saison 2004-2005, qui est NOTRE ÉQUIPE NOTRE FIERTÉ, nous voulons bien le démontrer en participant à de nombreuses activités », d'ajouter Yves Desharnais tout en expliquant que « nous allons devoir choisir les événements que nous allons visiter en raison des disponibilités des joueurs et du personnel de l'organisation. Cependant, soyez assurés que nous allons tenter de répondre au plus grand nombre de demandes. »
Les organisateurs d'événements intéressés à recevoir la visite de la Caravane du Saint-François de Sherbrooke peuvent communiquer avec Monsieur Yves Desharnais au (819) 345-7781 ou Monsieur Serge Mégré au (819) 345-7783. Enfin, les gens peuvent nous écrire à l'adresse de courriel suivante : mailto:comm@lesaintfrancois.com
La Caravane du Saint-François, une autre façon de démontrer pendant la saison estivale que, plus que jamais, le Saint-François est NOTRE ÉQUIPE NOTRE FIERTÉ ! Surveillez les médias d'informations et le site internet du Saint-François www.lesaintfrancois.com pour connaître les déplacements de la Caravane.
La saison 2004-2005 en chiffres
84 104 spectateurs ont assisté aux matchs du Saint-François lors de cette saison 2004-2005, ce qui donne une moyenne de 2273 spectateurs par match. En 2003-2004, lors de la première saison du Saint-François de Sherbrooke, 76 687 spectateurs avaient franchi les tourniquets du Palais des Sports.
Les quatre matchs de la série quart-de-finale de la Ligue nord-américaine de hockey, contre le Garaga de Saint-Georges, ont attiré 15 740 spectateurs pour une moyenne de 3935 personnes par match.
Un record d'assistance a été établi avec 5121 spectateurs le vendredi 1er avril dernier contre le Garaga de Saint-Georges dans le cinquième match de la série quart-de-finale. La marque à battre était de 4703 spectateurs obtenue en janvier 2004 lors d'une visite des Chiefs de Laval.
De plus en plus de partenaires se sont associés au Saint-François de Sherbrooke par l'achat de bandes ou d'espaces de publicité. À la fin de la saison qui vient de se terminer, il ne restait qu'une dizaine d'espaces sur la bande de la patinoire du Palais des Sports. Une grande amélioration réalisée grâce à l'appui des partenaires et du travail de notre responsable des commandites, Monsieur Serge Mégré.
157 communiqués ont été envoyés aux médias lors de la saison 2004-2005 par le duo Gilles Péloquin - Robert Legault. Rappelons que Robert Legault a succédé à Gilles Péloquin au poste de directeur des communications de l'équipe le 11 octobre 2004. Il faut ajouter les communiqués de la conférence de presse d'aujourd'hui à ce chiffre.
Le site internet du Saint-François a été visité à plus de 1 370 000 reprises depuis sa mise en service au début de la saison 2003-2004. Véritable portail d'information sur l'équipe, le www.lesaintfrancois.com a été visité à plus de 750 000 reprises en 2004-2005. Jean Doyon, des Productions Kapricom et du SemiPro Magazine qui s'occupe du site du Saint-François, mentionnait que « le travail effectué par Robert Legault et de ses collaborateurs, dont l'ajout de photographes, doit être souligné. » Il a ajouté que « le défi de remplacer Gilles Péloquin, qui a fait de l'excellent boulot pour le Saint-François avant l'arrivée de Robert, a été relevé. »
L'apport des partenaires médias doit être souligné. Des médias locaux jusqu'aux réseaux tels que Radio-Canada et CBC ont réalisé des reportages sur l'équipe lors de la saison qui vient de se terminer.
Le Saint-François a remis plusieurs milliers de dollars à différentes organisations de la région afin de les appuyer dans la présentation de leurs activités. C'est le cas du Tournoi International Bantam de Sherbrooke, des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville (LHJAAAQ), du Sport Wellington Junior « AA » de Windsor et bien d'autres équipes ou organisations qui ont reçu un appui de diverses façons.
Quelques promotions intéressantes ont été organisées au cours de la saison. Que l'on pense au « Weekend Full Cool » où les jeunes ont pu assister à deux matchs du Saint-François pour seulement 10$. Les « Jeudis en folie » en mars, où les amateurs pouvaient assister à trois rencontres de l'équipe pour 30$, ont été appréciés. Plein d'autres promotions ont été organisées lors de cette saison, dont les hot dogs à 1$ le dimanche après-midi, et bien d'autres.
Nos activités pendant les matchs ont été fort appréciées. Nos concours du lancer chanceux avec Génération Rock 104,5 et celui de Thibault Pontiac Buick GMC ont permis aux spectateurs de bien s'amuser entre les périodes et de gagner de beaux prix!!!
Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke
Les dirigeants, membres du personnel, et joueurs de l'organisation tenteront de participer au plus grand nombre d'événements possible au cours de l'été. « Que ce soit des festivals, des tournois de golf ou tout autre grand événement, nous irons faire un tour voir les amateurs de hockey à Sherbrooke et en région », d'annoncer le vice-président et co-propriétaire de l'équipe, Yves Desharnais.
« Avec le slogan que nous avons adopté au cours de la saison 2004-2005, qui est NOTRE ÉQUIPE NOTRE FIERTÉ, nous voulons bien le démontrer en participant à de nombreuses activités », d'ajouter Yves Desharnais tout en expliquant que « nous allons devoir choisir les événements que nous allons visiter en raison des disponibilités des joueurs et du personnel de l'organisation. Cependant, soyez assurés que nous allons tenter de répondre au plus grand nombre de demandes. »
Les organisateurs d'événements intéressés à recevoir la visite de la Caravane du Saint-François de Sherbrooke peuvent communiquer avec Monsieur Yves Desharnais au (819) 345-7781 ou Monsieur Serge Mégré au (819) 345-7783. Enfin, les gens peuvent nous écrire à l'adresse de courriel suivante : mailto:comm@lesaintfrancois.com
La Caravane du Saint-François, une autre façon de démontrer pendant la saison estivale que, plus que jamais, le Saint-François est NOTRE ÉQUIPE NOTRE FIERTÉ ! Surveillez les médias d'informations et le site internet du Saint-François www.lesaintfrancois.com pour connaître les déplacements de la Caravane.
La saison 2004-2005 en chiffres
84 104 spectateurs ont assisté aux matchs du Saint-François lors de cette saison 2004-2005, ce qui donne une moyenne de 2273 spectateurs par match. En 2003-2004, lors de la première saison du Saint-François de Sherbrooke, 76 687 spectateurs avaient franchi les tourniquets du Palais des Sports.
Les quatre matchs de la série quart-de-finale de la Ligue nord-américaine de hockey, contre le Garaga de Saint-Georges, ont attiré 15 740 spectateurs pour une moyenne de 3935 personnes par match.
Un record d'assistance a été établi avec 5121 spectateurs le vendredi 1er avril dernier contre le Garaga de Saint-Georges dans le cinquième match de la série quart-de-finale. La marque à battre était de 4703 spectateurs obtenue en janvier 2004 lors d'une visite des Chiefs de Laval.
De plus en plus de partenaires se sont associés au Saint-François de Sherbrooke par l'achat de bandes ou d'espaces de publicité. À la fin de la saison qui vient de se terminer, il ne restait qu'une dizaine d'espaces sur la bande de la patinoire du Palais des Sports. Une grande amélioration réalisée grâce à l'appui des partenaires et du travail de notre responsable des commandites, Monsieur Serge Mégré.
157 communiqués ont été envoyés aux médias lors de la saison 2004-2005 par le duo Gilles Péloquin - Robert Legault. Rappelons que Robert Legault a succédé à Gilles Péloquin au poste de directeur des communications de l'équipe le 11 octobre 2004. Il faut ajouter les communiqués de la conférence de presse d'aujourd'hui à ce chiffre.
Le site internet du Saint-François a été visité à plus de 1 370 000 reprises depuis sa mise en service au début de la saison 2003-2004. Véritable portail d'information sur l'équipe, le www.lesaintfrancois.com a été visité à plus de 750 000 reprises en 2004-2005. Jean Doyon, des Productions Kapricom et du SemiPro Magazine qui s'occupe du site du Saint-François, mentionnait que « le travail effectué par Robert Legault et de ses collaborateurs, dont l'ajout de photographes, doit être souligné. » Il a ajouté que « le défi de remplacer Gilles Péloquin, qui a fait de l'excellent boulot pour le Saint-François avant l'arrivée de Robert, a été relevé. »
L'apport des partenaires médias doit être souligné. Des médias locaux jusqu'aux réseaux tels que Radio-Canada et CBC ont réalisé des reportages sur l'équipe lors de la saison qui vient de se terminer.
Le Saint-François a remis plusieurs milliers de dollars à différentes organisations de la région afin de les appuyer dans la présentation de leurs activités. C'est le cas du Tournoi International Bantam de Sherbrooke, des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville (LHJAAAQ), du Sport Wellington Junior « AA » de Windsor et bien d'autres équipes ou organisations qui ont reçu un appui de diverses façons.
Quelques promotions intéressantes ont été organisées au cours de la saison. Que l'on pense au « Weekend Full Cool » où les jeunes ont pu assister à deux matchs du Saint-François pour seulement 10$. Les « Jeudis en folie » en mars, où les amateurs pouvaient assister à trois rencontres de l'équipe pour 30$, ont été appréciés. Plein d'autres promotions ont été organisées lors de cette saison, dont les hot dogs à 1$ le dimanche après-midi, et bien d'autres.
Nos activités pendant les matchs ont été fort appréciées. Nos concours du lancer chanceux avec Génération Rock 104,5 et celui de Thibault Pontiac Buick GMC ont permis aux spectateurs de bien s'amuser entre les périodes et de gagner de beaux prix!!!
Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke