Cette première saison régulière de la Ligue nord-américaine de hockey est maintenant chose du passé. Les neuf équipes membres du circuit présidé par M. Michel Gaudette ont bataillé ferme lors des 60 matchs prévus pour chacune des formations. La lutte a été particulièrement serrée dans le dernier droit de la saison régulière pour le classement final.

Le Saint-François de Sherbrooke a été l'équipe qui a fait le plus parler d'elle, pendant cette spectaculaire fin de saison de la LNAH, avec une impressionnante séquence de 15 victoires à ses 17 derniers matchs de la saison régulière. Étrangement, cette série de succès a débuté après un certain match présenté le mercredi 2 février à Saint-Georges où le Saint-François a laissé filer une avance de 4-0 pour s'incliner 7-5. La semaine suivante, le Saint-François s'est vengé de cette défaite en blanchissant le Garaga devant leurs partisans 4-0!

Dès jeudi à 20 heures, le Garaga de Saint-Georges et le Saint-François croiseront le fer dans le premier match d'une série quart-de-finale 4 de 7 au Palais des Sports de Sherbrooke. Cette saison, le Saint-François a remporté trois des cinq matchs entre les deux formations, dont deux à Saint-Georges. Cependant, plus rien ne compte dorénavant car les deux équipes voudront remporter la victoire à tous les matchs afin de se rendre vers l'objectif ultime, la coupe Futura.

Le Garaga a une attaque explosive avec les Claude Morin (108 points), Éric Bertrand (101 points), sans oublier, entre autres, Kevin Cloutier, David Lessard, Jonathan Delisle. Devant les buts, le duo composé de Jonathan Forest et Mathieu Vachon a contribué à sa façon à la fiche de l'équipe. Enfin, le Garaga compte sur quelques hommes forts, dont l'ex-porte-couleurs du Saint-François Jason Rushton, sans oublier Brandon Christian et le Forestois Rock Isabel, qui pourrait jouer à l'occasion.

Chez le Saint-François, la série de succès se résume en deux mots : TRAVAIL D'ÉQUIPE. « Les joueurs ont travaillé fort depuis plusieurs semaines pour permettre à l'équipe de connaître la fin de saison qu'on a connu », de mentionner l'entraîneur et directeur-gérant de l'équipe, Daniel Bissonnette. « Tout le monde a contribué à sa façon en fin de saison mais maintenant, ce sont les séries… et le Garaga qui s'amène. On devra être prêt », de conclure l'homme de hockey du Saint-François, qui souhaite voir son équipe continuer sur la lancée victorieuse de fin de saison.

Cette série entre le Garaga de Saint-Georges et le Saint-François sera présentée aux dates, heures et endroits suivants :

- Jeudi 24 mars - 20h00 : Saint-Georges à Sherbrooke
- Vendredi 25 mars - 20h30 : Sherbrooke à Saint-Georges
- Dimanche 27 mars - 19h00 : Saint-Georges à Sherbrooke
- Jeudi 31 mars - 20h00 : Sherbrooke à Saint-Georges

Si nécessaire :

- Vendredi 1er avril - 20h00 : Saint-Georges à Sherbrooke
- Dimanche 2 avril - 14h00 : Sherbrooke à Saint-Georges
- Mardi 4 avril - 20h00 : Saint-Georges à Sherbrooke

Les billets pour les matchs de cette série sont en vente au Palais des Sports et sur le réseau Admission, www.admission.com

EN BREF… VERS LA VRAIE SAISON!

Les amateurs qui veulent suivre le Saint-François sur la route sont invités à faire les voyages en autobus car il sera très difficile d'avoir des billets à Saint-Georges. « L'organisation du Saint-François ne peut garantir aux amateurs sherbrookois qu'il y aura des billets disponibles à Saint-Georges. Nous recommandons fortement aux partisans de l'équipe d'acheter leurs billets sur le réseau Admission, dont à la billetterie du Palais des Sports », d'affirmer le vice-président et co-propriétaire de l'équipe, Yves Desharnais. « Ou encore mieux, faites le voyage avec les autobus des partisans de l'équipe. Vous serez assurés d'avoir une place au Centre Lacroix-Dutil », dit-il en guise de conclusion.

Des autobus sont organisés pour le match de vendredi à Saint-Georges. 40$ par personne tout inclus. Les amateurs peuvent communiquer avec Michel Fecteau au 563-3541.

Les matchs à Saint-Georges dans cette série seront présentés à l'antenne de Génération Rock 104,5 avec Marc Bryson et Danny Houle. D'ailleurs, une émission d'après-match sera présentée après les rencontres disputées au Palais des Sports. En direct du Salon des médias, Marc Bryson fera des entrevues avec les joueurs et entraîneurs des deux équipes après les matchs et prendra les appels des amateurs. Vous pouvez écouter Génération Rock sur le web au www.grock.fm.

Le « Pool volontaire des séries » débutera dès la présentation des premiers matchs des séries éliminatoires. Nous souhaitons la meilleure des chances à tous les participants. Les résultats seront publiés sur le site internet du Saint-François au www.lesaintfrancois.com et dans l'hebdomadaire La Nouvelle.

Enfin, nous demandons à tous les partisans de l'équipe de s'habiller en blanc pour encourager leur équipe. Aussi, soyez bruyants afin d'encourager votre équipe. « Les partisans ont été tellement bruyants lors du dernier match contre Saint-Hyacinthe que je me pensais dans un dessin animé quand on voit la tête des personnages s'en aller de tous les bords », d'avouer le coloré Louis Bédard qui veut entendre les partisans crier à tue-tête encore pendant les séries.

Là-dessus… place à la vraie saison de hockey. Place aux séries éliminatoires dans la LNAH et chez le Saint-François. Et n'oubliez pas votre chandail blanc… et votre voix!!!

Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke