Daniel Bissonnette et les dirigeants du Saint-François de Sherbrooke préparent le troisième camp d'entraînement de l'équipe. La formation estrienne de la Ligue nord-américaine de hockey sautera sur la glace du Centre Julien-Ducharme de Fleurimont dès le samedi 24 septembre.

«Nous débutons notre camp d'entraînement à Fleurimont car le Palais des Sports ne sera pas prêt à nous accueillir», de mentionner le vice-président et co-propriétaire de l'équipe, Yves Desharnais. «Les ouvriers travaillent très fort afin de terminer à temps les importants travaux qui se déroulent présentement au Palais des Sports. Quant aux employés de l'aréna, ils auront un délai très court afin de faire la glace», conclut-il tout en ajoutant que ces travaux au système de ventilation de l'aréna, construit en 1966, étaient nécessaires.

De son côté, Daniel Bissonnette aurait bien aimé débuter le camp d'entraînement de l'équipe au Palais des Sports mais «l'important est de débuter le camp et de préparer l'équipe pour une autre saison. Avec les 25 à 30 joueurs qui seront au camp, je vais avoir assez de travail pour bâtir mon équipe tout en souhaitant de pouvoir profiter de notre domicile permanent bientôt.»

Le Saint-François a mis sous contrat 18 joueurs et poursuit les discussions avec d'autres joueurs qui pourraient évoluer à Sherbrooke cette saison. «Nous travaillons très fort afin de mettre d'autres joueurs sous contrat pour la prochaine saison. Je suis confiant de pouvoir annoncer quelques bonnes nouvelles d'ici le début du camp», d'affirmer l'homme de hockey des Saints. Il a d'ailleurs rappelé amicalement, pour les amateurs qui démontrent un peu d'impatience en ce qui a trait aux signatures de joueurs, que «la saison débutait le 13 octobre pour tout le monde!»

L'horaire du camp d'entraînement sera le suivant:

- Samedi 24 septembre: 13 à 15 heures et 19 à 21 heures.
- Dimanche 25 septembre: 11 à 13 heures.

Pour ces deux journées, l'action se déroulera au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont. Par la suite, il y aura la traditionnelle pratique du mardi soir, dès le 27 septembre. L'endroit et l'heure de la séance du 27 septembre sera dévoilée plus tard cette semaine.

Le calendrier pré-saison de la LNAH débutera le jeudi 29 septembre. De son côté, le Saint-François amorcera sa série de matchs hors-concours dès le vendredi 30 septembre à Thetford Mines contre le Prolab. Le public sherbrookois verra ses favoris au Palais des Sports le dimanche 2 octobre à 19 heures alors que le CRS Express de Saint-Georges sera l'équipe visiteure.

Voici les dates et endroits des trois autres matchs hors-concours du Saint-François:

- Jeudi 6 octobre (20h): Thetford Mines à Sherbrooke
- Vendredi 7 octobre (20h): Sherbrooke à Saint-Georges
- Dimanche 9 octobre (19h): Saint-Hyacinthe à Sherbrooke

Le Saint-François amorcera sa troisième saison de son histoire le jeudi 13 octobre à Trois-Rivières contre le Caron et Guay avant de recevoir la visite du Crystal de Saint-Hyacinthe le vendredi 14 octobre à 20 heures au Palais des Sports. Les billets pour les matchs hors-concours et le match d'ouverture sont disponibles au Palais des Sports et sur le réseau Admission.

Par ailleurs, pour profiter de belles économies afin d'assister à tous les matchs de NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ, les amateurs sont invités à se procurer leurs billets de saison dès maintenant. Des forfaits sont disponibles pour tous les membres de la famille. Il en coûtera 325$ pour les adultes, 250$ pour les étudiants à temps plein de 17 ans et plus (carte étudiante nécessaire), et 200$ pour les jeunes de 16 ans et moins (preuve d'âge obligatoire). Il est à noter que les taxes sont incluses dans tous les prix mentionnés sans oublier le fait que les amateurs recevront gratuitement un chandail réplique blanc du Saint-François d'une valeur de 60$. Les gens pourront se rendre chez ÉconoSports, de la rue King Ouest, dès qu'ils auront reçus leur coupon leur donnant droit à ce chandail. Contactez Yves Desharnais au (819) 345-7781.

L'action du Saint-François, et de la LNAH, reprend dans près d'un mois. Soyez de la partie avec nous pour appuyer nos porte-couleurs.

Le Saint-François à la balle donnée

Les partisans du Saint-François seront heureux de venir encourager leurs favoris lors d'un match de balle donnée bénéfice contre les Bombardiers de Sherbrooke. Les deux équipes s'affronteront dans un match amical ce samedi 17 septembre à 19 heures au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Tout en encourageant les Saints à une semaine du début du camp d'entraînement, les profits de cette rencontre seront remis aux Bombardiers de Sherbrooke, de la Ligue de Baseball Junior Majeure de Québec. L'admission sera de deux dollars (2$) par personne et de nombreux prix de présence seront attribués parmi les gens présents.

Après la rencontre, les amateurs sont invités à venir saluer les joueurs des deux équipes au restaurant La Cage Aux Sports, de la rue King Ouest à Sherbrooke, qui présentera l'après-match de cette rencontre.

Ce match de balle donnée sera une des dernières activités de la Caravane du Saint-François pour l'été 2005. Cependant, il y aura plusieurs activités qui auront lieu au cours de la saison qui s'amorcera le 13 octobre prochain. Au cours de l'été, les joueurs et dirigeants du Saint-François ont participé à de nombreux événements de tout genre afin de rencontrer les amateurs et aider de nombreuses organisations sportives, sociales et culturelles.

On vous attend en grand nombre ce samedi 17 septembre à 19 heures pour ce match de balle donnée entre les Bombardiers et le Saint-François. En cas de pluie la rencontre sera annulée.

Source: Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke