midgetaaa.ca - La saison étant chose du passé dans la Ligue midget AAA, c'est autour d'une table que les 12 meilleurs joueurs étudiants disputeront leur prochain match ce week-end, avec au menu débats, concours et entrevue. Au terme de ces deux jours de compétition, le jury de sélection arrêtera son choix sur le joueur qui sera nommé au titre de personnalité académique lors du Brunch des Champions, le 1er mai prochain.

Les candidats au mérite académique de chacune des équipes participeront dans un premier temps à un quiz inter divisions, suivi des débats opposant les joueurs des divisions CCM et Reebok, par groupe de 2 contre 2 et pour terminer la soirée un affrontement 6 contre 6.

Dans la journée de samedi, les 12 candidats défileront devant les membres du comité du mérite académique composé de messieurs Jimmy Ferrari, membre du Temple de la Renommée, Jean-Gilles Corbeil, Jean-Louis Carignan, Jean-Noel Traversy et Jacques Brière

Voici les 12 candidats qui représentent leur équipe respective. Il s'agit de Marc-Antoine Desnoyers (Amos), Guillaume Monast (Collège Antoine-Girouard), Benoit Gauthier (Collège Charles-Lemoyne), François Brisebois (École Edouard-Montpetit), Maxime Langelier-Parent (Gatineau), Dave Plante (Jonquière), Mathieu Côté (Régents), Pierre-Alexandre Nadeau-Poulin (Lévis), Francis Machand (Magog), Jordan Villeneuve-Gagné (Séminaire St-François), Jean-Sébastien Bergeron (Trois-Rivières) et Martin Drolet (West Island).

Les 12 candidats ont reçu pour leur nomination un dictionnaire offert par la Ligue de hockey junior majeur du Québec, une paire de patins Reebok et une paire de gants gracieuseté de Reebok et les Producteurs de lait du Québec.

Le joueur nommé la personnalité académique de la saison 2004-2005 recevra, en plus du Trophée des gouverneurs de la LHJMQ, une bourse d'études de 1000$ des Producteurs de lait du Québec. Le joueur nominé sera connu au Brunch des Champions de la Ligue midget AAA le 1er mai prochain.

Sur la photo :
Le gardien Mathieu Côté des Régents, Martin Drolet des Lions et François Brisebois des Prédateurs sont au plus fort du débat opposant la Division CCM aux représentants de Reebok.