(LCH) - Devant plus de 700 spectateurs, le Grand Portneuf de Pont-Rouge est venu ajouter deux points à sa fiche en disposant du Gilmyr de Montmagny par la marque de 5 à 4.

Les gardiens partants des deux équipes étaient Éric Bourbeau (Pont-Rouge) et Alex Gagnon (Montmagny).

Dès les premiers instants de la période initiale, Serge Crochetière a donné les devants à Pont-Rouge en marquant son premier de la saison. Quelques minutes plus tard, Louis-Philippe Sévigny a profité de la mêlée devant la cage magnymontoise pour porter l'avance de Pont-Rouge à 2-0. Deux combats sont ensuite venus ponctuer l'engagement. D'abord, Yannick Leclerc (Pont-Rouge) a jeté les gants devant Patrick Tessier (Montmagny). Puis, sur le jeu suivant, Jean-François (Pont-Rouge) s'est frotté avec Kevin Poulin (Montmagny). En milieu de période, Simon Nadeau a porté l'avance des siens à trois buts en déjouant le cerbère magnymontois en échappée. Pont-Rouge n'est pas resté longtemps avec une avance de trois filets, car avant la fin de la période, Jean-Philippe Brière et Pierre-Luc Brière ont marqué pour les visiteurs. Pont-Rouge est donc retraité au vestiaire avec une avance de 5 à 0.

En deuxième période, c'est Francis DeBilly qui a prit place devant le filet du Gilmyr. Avec seulement quelques minutes de joué au deuxième engagement, Samuel St-Pierre a marqué pour réduire l'avance du Grand Portneuf. Quelques minutes plus tard, Simon St-Pierre a imité son frère en déjouant Éric Bourbeau. À la fin de la période médiane, l'avance des visiteurs n'était plus que de trois buts.

Dans le dernier tiers temps, Samuel St-Pierre a marqué, son deuxième de la rencontre, pour réduire l'avance du Grand Portneuf à deux buts. Avec moins d'une minute à jouer à la rencontre, Pierre-André Thibault a marqué son premier de la saison. Dans les derniers instants de la rencontre, Montmagny a tenté de créer l'égalité, mais la défensive de Pont-Rouge a tenu le coup jusqu'à la toute fin et remporte la victoire par la marque de 5 à 4.

Texte : Martin Poirier, relationniste
Le Gilmyr de Montmagny