Québec - Le Radio X de Québec de la Ligue nord-américaine a pris les grands moyens pour mettre de l'ambiance dans son aréna, jeudi soir contre Trois-Rivières. C'est le roi de la radio de Québec en personne, Stéphane Dupont, qui sera l'annonceur officiel du match.

Celui qui a vaincu largement tous ses compétiteurs, aux sondages BBM d'automne dans la région de Québec, avec son émission, « Dupont le midi » sur les ondes de CHOI Radio X, ne cache pas son admiration pour le hockey intense et compétitif, lors de ses nombreuses interventions radiophoniques sur le hockey. D'ailleurs, la vedette montante de la radio au Québec s'entretient hebdomadairement avec le gardien du CRS de Saint-Georges de Beauce, Éric Fichaud. Le citoyen du « royaume » de Pintendre est donc un amateur de hockey averti, et il a hâte de prendre part à la fête de jeudi.

La présence de Dupont, qui risque de ne pas passer inaperçue aux abords du banc des punitions, coïncide avec l'immense party deux pour un, que le Radio X prépare pour jeudi. L'organisation des « X », ainsi que ses partenaires vous offrent les hot dogs et les billets à deux pour un! La bière Tremblay se charge également de doubler votre plaisir. Déjà, l'engouement se fait sentir aux guichets depuis hier.

Dans son langage particulier et coloré, le roi de la radio de Québec s'est fait un devoir hier midi, par le biais de son émission, d'inviter tous les amateurs de hockey de la région à prendre part à cette soirée deux pour un…de manière assez directe, et il promet de mettre de l'ambiance dans le PJ, et souhaite que les amateurs se mêlent à la fête.

Pendant ce temps, le Radio X a repris l'entraînement hier soir au PJ. L'entraîneur Pierre Rioux a tenu un important meeting avec ses joueurs. « La performance, que nous avons offert dimanche est indigne de ce que nous pouvons accomplir. Nous n'avons aucune marge de manœuvre, et les contre-performances comme celle contre Sherbrooke n'ont plus leur place. Il faut jouer que nous l'avons fait vendredi passé,» a-t-il relaté.

Bonne nouvelle dans le camp des « X » puisque le capitaine Jean-Yves Leroux a repris l'entraînement. Il pourrait prendre part à cet important match jeudi. Idem pour Jacques Dubé, dont le retour est imminent.

Par ailleurs, pour la première fois depuis le départ des Nordiques en 1995, un membre de la dernière édition du Fleurdelisé disputera un match à Québec. Claude Lapointe qui évolue avec le Caron et Guay de Trois-Rivières, a joué avec les Sakic et Forsberg, avant que l'équipe ne prenne la route du Colorado. Suivez le Radio X à www.radiox.com

Jean A. Doyon
Communications Radio X de Québec