Les Dragons de Montréal de la Ligue nord-américaine annoncent que les billets pour les séries éliminatoires seront en vente demain à compter de 9h00 au Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe. Plus tard en fin de journée, vers 18h, l'entraîneur Pierre Pelletier et ses joueurs fouleront la glace, en prévision de leur première joute en séries éliminatoires, jeudi à 19h30. Ils recevront fort probablement le Mission de Sorel-Tracy, un ennemi naturel des partisans maskoutains.

Il s'agira du premier entraînement des Dragons sur sa nouvelle patinoire locale. A l'instar de quelques autres formations, notamment le Radio X de Québec, les Dragons s'entraînent à tous les jours, parfois même la matinée précédant un match. « Demain soir, notre pratique sera ouverte à tout le public. Nous invitons tous les partisans du Cristal et les amateurs de hockey de la région de Saint-Hyacinthe à venir assister à notre entraînement, » a expliqué Pelletier, en prenant soin d'ajouter que les amateurs pourront rencontrer les Chiasson, Doucet, Perna, Brochu, Bossé, Mckay, Moriarity et tous les autres après la pratique, dans l'entrée principale de l'aréna. Ceux-ci porteront pour la circonstance leur chandail d'équipe avec leurs noms à l'endos, afin de créer un rapprochement avec les amateurs de hockey de la région.

Chez les Dragons, tout le monde a hâte d'évoluer devant les partisans maskoutains. « Ce sont des partisans fiers. Leurs équipes ont connu des difficultés sur la patinoire au cours des dernières années, mais ils n'ont jamais cessé de les encourager. Il y a toujours une ambiance survoltée. Et lorsqu'un match revêt une importance particulière, surtout contre le Mission, une équipe que nous pourrions affronter, l'intensité se multiplie, » a indiqué Lucien Paquette, co-propriétaire de l'équipe.

Difficile de contredire l'un des actionnaires des Dragons. Les partisans maskoutains n'ont jamais abandonné leurs équipes. La concession maskoutaine est l'une des seules villes de la LNAH qui affiche sensiblement la moyenne de spectateurs équivalente que l'an passé, à part peut-être les quatre ou cinq derniers matchs.

Cette année, les affrontements entre Sorel-Tracy et Saint-Hyacinthe ont été les plus médiatisés de la LNAH, avec les duels Québec-Verdun. Seulement 40 minutes séparent les deux villes mais elles sont bien différentes. Elles se ressemblent bien peu tant au niveau économique que culturel. Chaque localité prêche donc pour sa paroisse.

Chez les joueurs, même son de cloche. Tout le monde a bien hate de donner ses premiers coups de patin à LP Gaucher. « On a toujours été à l'aise de jouer ici. Saint-Hyacinthe est un endroit ou nous aimions évoluer. A Verdun, c'était devenu très difficile d'aller chercher la motivation dans un vaste aréna toujours vide. Dans un endroit plus modeste comme Saint-Hyacinthe et avec des gradins remplis, l'avantage de glace pourra peut-être enfin vouloir dire quelque chose pour nous. En tout cas, il y aura un petit quelque chose de spécial dans tout ca, » a résumé Eric Doucet, capitaine de l'équipe et porte-parole des joueurs.

Cependant, le numéro 11 des Dragons se promet bien de garder de précieux souvenirs des dernières années passées à Verdun. « Sincèrement, lorsque nous avons appris la nouvelle, nous avons tout de suite pensé aux partisans invétérés des Dragons. C'est vraiment dommage pour eux. Ils nous suivaient partout. Je me souviens du dernier match que nous avons joué à Saint-Hyacinthe. Ils étaient bien présents. J'espère qu'il y en aura qui continueront à nous suivre. Nous aurons toujours une grande place pour eux dans notre grande famille, » a-t-il ajouté.

Billets pour les éliminatoires

Demain matin, les Dragons mettront en vente les billets pour les séries éliminatoires. Les guichets du Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe seront ouverts toute la semaine de 9h à 5h. Vous pourrez également réserver vos places par téléphone à partir de mardi au 450.474.6969. Egalement à partir de mardi, les amateurs pourront se procurer leurs places sur le Réseau Admission, par téléphone au 1.800.361.4595, ou par internet au www.admission.com .

Prix des billets pour les séries de championnat de la Coupe Futura :

Adultes : 14$
Enfants (5 à 12 ans) : 10$
Enfants (moins de 5 ans) : gratuit

Pour en connaître plus sur les activités des Dragons de Montréal de la Ligue nord-américaine de hockey, visitez notre site internet à www.lesdragons.com .

Jean A. Doyon
Directeur des communications, Dragons de Montréal