LONDON, Ont. (PC) — Les Knights de London ont mis fin à une disette de 40 ans en remportant le premier championnat de la Ligue de hockey de l'Ontario de leur histoire, samedi, à la suite d'une victoire de 6-2 contre les 67's d'Ottawa.

Les Knights ont remporté la série finale de la LHO en cinq matchs.

Bryan Rodney a mené l'attaque des vainqueurs avec deux buts et une mention d'aide, tandis que Rob Schremp a ajouté un but et trois passes. David Bolland, Josh Beaulieu et Dan Fritsche ont enfilé les autres buts des Knights, qui seront les hôtes du tournoi de la coupe Memorial la semaine prochaine.

Bryan Bickell et Mark Mancari ont répliqué pour les 67's.

Les deux équipes étaient assurées de prendre part à la coupe Memorial, Ottawa à titre de finaliste et London à titre d'équipe hôte.

Les autres formations qui prendront part au tournoi ultime du hockey junior canadien sont les Rockets de Kelowna, les champions nationaux en titre qui représenteront la Ligue de l'Ouest, et l'Océanic de Rimouski, champion de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui sera sous les feux de la rampe étant donné la présence de l'attaquant vedette Sidney Crosby.

Les Knights conserveront leur place dans le calendrier du tournoi à titre d'équipe hôte, tandis que les 67's agiront à titre de représentants de la LHO.

Les Knights et l'Océanic feront les frais du premier match, qui aura lieu samedi prochain.

Les Knights, qui sont dirigés par l'ancien joueur des Nordiques de Québec Dale Hunter, ont dominé la LHO cette saison, terminant premiers au classement avec 39 points d'avance sur leurs plus proches rivaux. Ils ont notamment connu une séquence de 31 matchs sans défaite.