Jean Béliveau a effectué sa première apparition publique depuis qu'il a vaincu le cancer. L'ancien joueur du Canadien n'avait pas la force de rencontrer la presse depuis plusieurs mois, mais il a accepté de le faire lundi alors qu'il se sentait beaucoup mieux.

Au printemps dernier, Jean Béliveau a annoncé que ses médecins avaient découvert une tumeur maligne dans la région du cou.

Pendant plusieurs semaines, il a dû subir des traîtements de radiation pour éliminer le cancer qui ne s'est pas propagé à d'autres organes de son corps.

Maintenant, monsieur Béliveau a l'intention de se reposer, mais va tout de même demeurer au sein du conseil d'administration de Molson pour encore un an.

"J'ai bien l'intention de continuer à voyager. J'ai voyagé beaucoup dans ma vie mais là, je suis rendu à l'âge de voyager pour mon plaisir."

"J'ai l'intention d'assister à certains événements qui peuvent aider l'organisation qui travaille si fort à aider d"autres personnes."

"Il n'y a pas un objectif qui va décrire ce que ma femme a fait. Elle est très forte. Les pires journées ont été les deux premières. Ensuite, on a pas eu des "downs" comme on dit. Le côté mental est 50% au moins de cette bataille. Si on est là et qu'on se laisse aller... Si on laisse notre esprit continuellement penser à ce qui va nous arriver, ça n'aide pas."