Saint-Georges vient de subir une défaite de cinq à trois aux mains de son rival de toujours, l'Isothermic de Thetford Mines.

André Sandrzyk s'illustre dans le camp adverse avec une récolte de deux buts, dont celui de la victoire.
L'Isothermic marque le premier but très tôt dans la joute. En effet, la partie est jeune de seulement 23 secondes lorsque Thetford Mines profite d'un revirement en zone du Cool fm 103,5. C'est Yannick Noiseux qui ouvre le pointage grâce à ce but.

Puis, l'Isothermic est très indiscipliné dans cette période initiale. Par contre, la troupe de Carl Fleury n'en profite pas au maximum puisque Saint-Georges marque seulement à deux reprises sur sept jeux de puissances dans ce premier tiers.

Le premier but du Cool fm 103,5 provient du bâton de Jean-Philip Chabot qui récolte son deuxième but de la campagne. Le numéro 11 de Saint-Georges fait dévier un lancer de Jean-François Boucher pour vaincre Luc Bélanger.

Puis, Kevin Cloutier utilise un lancer des poignets précis pour mettre le pointage à deux à un en la faveur des visiteurs. Ce filet s'avère être le 16e de la saison de Kevin Cloutier.

Vers la fin de la période, David Massé retourne les deux équipes à la case de départ quand il fait bouger les cordages. Nicolas Robillard et Steve Simoes se font les complices de ce filet qui est le résultat d'un autre revirement du Cool fm 103,5.

En plus des quatre buts, les amateurs ne sont pas en reste du côté robustesse lors de ce premier vingt. En effet, le capitaine courage, Cody Doucette, jette les mitaines face à la légende vivante Joël Thériault. Malgré un combat difficile pour Doucette, ce dernier peut sortir la haute de son combat, puisqu'il est le premier à faire jeter les mitaines à Thériault cette saison.

Quatre autres combats pimentent cette période. David Starenky a l'avantage sur son vis-à-vis Samuel Duplain. De son côté, Hubert Poulin se paie un très long duel face à Martin Larivière. Puis, Vincent Grondin valse avec Sébastien Laferrière. Robyn Lemay se frotte à Nicolas Corbeil.

Lors de la période médiane, Jeremy Duchesne réalise un arrêt important face à André Sandrzyk. Toutefois, ce même joueur se reprend sur la séquence de jeu suivante,

lorsqu'il réussit à vaincre le cerbère beauceron. Sandrzyk donne l'avance aux siens grâce à ce filet.

Au dernier tiers, Hubert Poulin et Éric Bertrand viennent bien près de créer l'égalité, mais le pointage demeure le même. C'est le joueur du mois de novembre qui réussit finalement à créer l'égalité. En effet, Philippe Audet accepte la rondelle après une mise au jeu remportée par Kevin Cloutier. Le numéro 76 du Cool fm 103,5 dégaine aussitôt pour vaincre Luc Bélanger.

Toutefois, André Sandrzyk tient absolument à récolter le but de la victoire puisqu'il réplique avec son deuxième filet de la joute. À ce moment il ne reste que 2 minutes et 44 secondes à disputer.

Sébastien Courcelles vient ensuite marquer le but d'assurance dans une cage déserte, puisque Jeremy Duchesne était déjà au banc des siens au profit d'un sixième attaquant.

À noter que Jesse Bélanger ne réussit pas à terminer la partie puisqu'il quitte suite à une blessure au visage.
Saint-Georges disputera sa prochaine joute ce vendredi le 10 décembre à Sherbrooke. Puis, le Cool fm 103,5 retrouvera l'Isothermic à Saint-Georges ce samedi le 11 décembre.

Guillaume Gilbert